CALADINFO

CALADINFO

RETROUVER LA SANTE AVEC "EQUILIBR'EMOI"

Nadjette Guidoum présidente, et le Docteur Bertrand Beaune président d'honneur de l'association Equilibr'Emoi, ont rassemblé une bonne vingtaine d'adhérents ainsi que des sympathisants,

pour leur dernière soirée de la saison au Tennis club de Villefranche !

 

Il s'agissait de faire partager les recettes d'Anne Labrune diététicienne nutritionniste DE, une des nombreuses partenaires de la structure, en découvrant les « smoothies » !

 

Présenté sous des formes variées avec légumes puis fruits, ces délicieux mélanges de légumes et fruits mixés ont régalé les convives. Les recettes sont d'une facilité déconcertante comme le bananapple avec une banane, une pomme un yaourt perle de lait : on coupe, on mixe, on déguste...On a varié avec banane et fraise, aussi délicieux, et en légumes, le smoothie betterave avec betteraves rouges cuites, gousse d'ail, une cuillère à café d'huile d'olive, deux yaourts bulgares, un quart de concombre, sel et poivre : audacieux et délicieux ! Dans ce type de smoothies, on ajoute aussi beaucoup d'herbes aromatiques comme le persil, le basilic, la menthe, la ciboulette qui permettent de moins saler !

 

Le but n'est pas de « faire du régime à tout prix », mais de retrouver le goût des bons aliments et d'apprendre à aimer les légumes d'une autre manière, pour se sentir bien dans son corps, donc bien dans sa peau !

 

LE POIDS : un traumatisme pour hommes et femmes

Avant de se condamner à maigrir, il faut d'abord savoir pourquoi on grossit et chercher des solutions qui apporteront un bien-être. Une association telle qu'Equilibr'Emoi permet de travailler ensemble à ces recherches de solution : marche, tennis, danse, gymnastique, tout doit se faire en groupe de manière à s'entraider ! Les partenaires, tous des professionnels, tant dans la nutrition, la chirurgie, la sophrologie, le prof de danse ou de gym, etc... ont été emballés et convaincus par cette méthode choisie par Nadjette qui était elle-même en surpoids, mais a trouvé que seule, c'était une mission titanesque !

 

Bertrand Beaune est chef du service de chirurgie viscérale, et chirurgien, spécialiste de l'obésité, à l'hôpital Nord-Ouest :

- « Cette association proposée par Nadjette est un complément de ce qui est fait à l'hôpital en matière de chirurgie lorsqu'elle s'impose. Avoir ces formules de rassemblement en dehors des centres hospitaliers est important pour la « guérison » si on peut l'appeler ainsi ! Il faut que le patient opéré, ait un véritable suivi et continue de se motiver pour vivre mieux et se sentir bien ! C'est pourquoi j'ai non seulement adhéré et accepté d'être président d'honneur, mais Nadjette participe à nos réunions d'information avec d'autres intervenants comme le diététicien ou le chirurgien plastique, tous les deux mois. Le patient doit être informé de ce qui va lui arriver lors de son intervention. Mais après celle-ci, un suivi est indispensable ! »

 

Equilibr'Emoi, mail : contact@equilibremoi.fr ou tel 07 69 66 17 27

 

Adresse : ZA des Grands Moulins 856 rue de Tarare 69400 Gleizé -

 

Le Docteur Bertrand Beaune et Nadjette Guidoum.jpg

 

le bureau.jpg
Le Docteur Bertrand Beaune et Nadjette Guidoum.jpg

les participants.jpg
kamel à la raquette.jpg
Jean Luc à la raquette.jpg
Alois à la raquette.jpg
au boulot 1.jpg
au boulot 2.jpg
avec Emmanuelle.jpg
ET LE BONHEUR UNE INVITEE DE CHOC : Emmanuelle déléguée du Préfet 

3 droles de dames.jpgAU CENTRE ANNE LA DIETETICIENNE

une équipe de choc.jpg



06/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres