CALADINFO

CALADINFO

Horizon de femmes : des projets qui s'étoffent

Au fil des mois, jeunes étudiantes, retraitées, mamans, viennent étoffer le cercle de celles qui deviendront rapidement incontournables dans le quartier de Belleroche : « Horizon de femmes ».

Elles étaient une vingtaine de trois communes, ce samedi 23 février, au  Local vie des quartiers pour passer une soirée ensemble. Chacune avait apporté un mets émanant de sa recette personnelle, en entrée, salade, beignets fourrés, soupe, quiche… sans oublier le festival de desserts.

Une soirée conviviale autour d’un repas ou d’un thé selon le thème du mois, permettant surtout de se retrouver uniquement entre femmes, en sortant du contexte quotidien.

Une soirée le 23 mars, dans le cadre de la journée de la femme se tiendra à la Maison de quartier de Belleroche, participation à la soirée du 15 mars, de Corum qui venait pour la première fois et fera déguster les spécialités turques en apprenant les danses folkloriques turques, fête de quartier, sorties familiales, apprentissage du langage courant turc et arabe, la chanson dans les diverses langues, etc.

Un lien intergénérationnel est né, surtout grâce à Corum avec petite-fille, mère et grand-mère dans la même activité, mais ne dit-on pas que la femme est l’avenir de l’homme, et que son ingéniosité n’est plus à démontrer !

  - VENDREDI 15 MARS : CORUM A LA MAISON DE QUARTIER DE BELLEROCHE : fête de la femme, avec danses, friandises, etc...

- SAMEDI 23 MARS : HORIZON DE FEMMES à la MAISON DE QUARTIER DE BELLEROCHE : fête mensuelle avec invitations et participation à une soirée festive.



07/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres