CALADINFO

CALADINFO

INAUGURATION CASERNE POMPIERS VILLEFRANCHE

J’ai une tendresse très particulière pour ces pompiers qui nous sauvent la vie tout au long des années, puisque directement concernée ! Sans eux qui risquent là leur au quotidien, des villes entières brûleraient, les innombrables  accidentés mourraient en grand nombre. Malaises, traumatismes, personnes ne répondant plus aux appels, accidents du travail, accidents sur des lieux publics, accouchements imminents, que deviendraient toutes les personnes ainsi secourues !

 Aussi lorsque j’entends qu’ils sont caillassés dans une rue ou un quartier, j’ai du mal à en croire mes oreilles ! Attaquer  les pompiers, quelle honte ! Même s’ils viennent éteindre une voiture incendiée, voiture souvent d’un pauvre gars, ou comme celle de mon amie qui, se dévouant toute l’année dans toutes les structures style Sahu, mais petite retraitée, s’est fait griller la sienne alors qu’elle transporte régulièrement ceux qui ne peuvent se déplacer et doit s’en payer une autre au bout de combien de mois  de privations….

Si j’attrapais ceux qui le font, je leur imposerais  quinze jours avec les pompiers ! On verrait bien leur réaction devant une maison qui brûle avec des enfants à l’intérieur,  leur mère, leur sœur ou leur épouse sauvée lors d’un accouchement imminent, leur père, leur mère, leur sœur sauvée dans un accident grave sur une route… et j’en passe ! La prison cela n’apprend rien à personne au contraire, je suis pour le travail forcé, ça guérit bien les fainéants !

Bref, des locaux dignes pour les pompiers, ça au moins c’est une belle dépense ; Car s’il y a des pompiers volontaires, et ce n’est pas rien, il y a aussi les bénévoles !

Cette profession est bien au rang des plus nobles !

caserne les véhicules.JPG

2809 marché maréchal 046.jpg

2809 marché maréchal 048.jpg
2809 marché maréchal 052.jpg
caserne sept 2013.JPG



28/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi