CALADINFO

CALADINFO

JEAN BONTHOUX une école élémentaire qui se démène pour l'écriture et la lecture

Depuis une semaine le dispositif COUP DE POUCE « CLE » agréé par le Ministère de l'éducation nationale a démarré à l'école JEAN BONTHOUX dirigée par Christian Claitte.

 

« -Il s'agit d'un accompagnement de six élèves de CP choisis par les enseignants, qui restent dans la salle d'étude trois soirs par semaine, avec pour animatrices les enseignantes de l'école. A Bonthoux on a souhaité débuter cette heure et demie par un goûter offert par la coopérative des classes, un temps d'échange indispensable. Ce moyen de plus pour communiquer avec vos enfants, non à votre place mais en complément de votre rôle de parent, vous invite à participer à notre action de jeux d'écriture et de lecture qui se termine par « la belle histoire du jour ».

 

Apfée :

En 1984, une équipe d'enseignants soucieux d'agir contre l'échec scolaire, crée à Lyon, l'apfée : association pour favoriser l'égalité des chances à l'école. Depuis 1995, près de 10 000 enfants ont bénéficié du Coup de pouce clé (clé = club lecture écriture) , sur 256 communes. Sont concernés, les élèves de CP en risque d'échec parce qu'ils n'ont pas chaque soir à la maison le soutien nécessaire pour réussir leur apprentissage de la lecture. Le système implique les parents qui peuvent assister à ces rencontres.

 

jean bonthoux 001.jpg



12/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi