CALADINFO

CALADINFO

Thierry MARTINET dessinateur de BD à l'école Jacques Prévert

 Jeudi 14 mars 2013, à l’école élémentaire Jacques Prévert, la classe de CM1 de Céline Philippon avait droit à une matinée pratique et ludique, entrant  dans le cadre de la semaine littéraire caladoise.

Thierry Martinet auteur d’ouvrages de bandes dessinées dont le dernier sorti :  « Le fabuleux destin de Nungesser », l’ange de fer,  agrémentait la matinée des élèves avec la découverte de son métier, l’histoire de la bande dessinée, l’explication de sa  réalisation, le tout agrémenté de quelques travaux pratiques.

L’auteur a été totalement emballé par la qualité des élèves de la classe : «  Le travail en amont de l’enseignante m’a permis d’assurer  un dialogue entre connaisseurs et j’ai été très surpris des éléments techniques dont le enfants disposaient déjà. Une classe sage, appliquée, motivée  et passionnée, même si j’ai l’habitude de ce genre d’interventions avec les scolaires, ceux-là m’ont enchanté. »

Thierry Martinet s'est rendu  dans trois groupes scolaires et dédicace à l’Atelier samedi et dimanche 16.17 mars au salon de la BD.    

 

 

       

Thierry Martinet dédicace sa BD samedi - Le Dauphiné Libéré

 

www.ledauphine.com/ain/.../thierry-martinet-dedicace-sa-bd-samedi
28 févr. 2013 – Le dessinateur de bande dessinée et élu bellegardien Thierry Martinet vient de sortir sa BD le 21 février dernier

                                                                                       

 



17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres