CALADINFO

CALADINFO

JOURNEE DES ANCIENS DE GAILLON S.A. DE ST GEORGES DE RENEINS

 

J'avais 35 ans lorsque je suis entrée à la société Gaillon, embauchée parce qu'alors mère de famille, mais surtout chef de famille avec 4 enfants, j'ai été accepté d'emblée : côté « paternaliste » de Jean Gaillon.

 

Une bonne centaine d'employés à Saint-Georges-de-Reneins, 4 filiales, une majorité d'employés habitant la commune ont gardé des liens d'amitié très étroits toutes ces années !

 

Nous avons eu de plus, un patron de l'ancienne école, qui se souvenait de ses débuts, fauché mais battant, et qui est resté à ce titre, très protecteur ! Dans le travail, nous n'étions pas toujours d'accord, et l'avons manifesté, ce qui n'a pas empêché le respect et les remerciements pour avoir bénéficier d'un emploi stable, de la fameuse prise d'intéressement, etc...

 

Tout ceci a été reproduit dans un ouvrage « MA PASSION ENTREPRENDRE », que j'ai relaté dans d'autres pages du blog ! Nous sommes quelques uns des personnages marquants si l'on peut dire, et qui ont bien voulu témoigner de leur passage dans l'ère de l'ex-Gaillon !

 

L'entreprise fut hélas revendue, car si la société était à la pointe dans le domaine de l'industrie des matières plastiques, l'évolution allait très vite et les enfants de JG ne voulaient pas lui succéder. Pour ma part, le rôle de commercial me convenait, mais pas celui de technico-commerciale, la technique me dépassant totalement. Exit les filiales, restructurations, etc..une autre vie pour beaucoup d'entre nous ! Par contre les anciens ont continué leurs rencontres et désormais nous nous retrouvons chaque année.

 

En 2017, celui que nous baptisions « J.G. » a 80 ans ! Retrouver ses équipes d'antan est un souhait légitime, et il nous a été proposé un repas croisière à Lyon.. pour le samedi 17 juin ! J.G. est resté perfectionniste, et veut une journée dont on se souviendra pour la postérité....nous peaufinons cette journée lyonnaise... à suivre !

 

GAILLON S.A. CHATEAU DE PIZAY DEPART DE J G.JPGJ.G. avait arrosé son départ au Château de Pizay !!!



22/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi