CALADINFO

CALADINFO

JOURNEE DES ANCIENS DE GAILLON S.A. DE ST GEORGES DE RENEINS

 

J'avais 35 ans lorsque je suis entrée à la société Gaillon, embauchée parce qu'alors mère de famille, mais surtout chef de famille avec 4 enfants, j'ai été accepté d'emblée : côté « paternaliste » de Jean Gaillon.

 

Une bonne centaine d'employés à Saint-Georges-de-Reneins, 4 filiales, une majorité d'employés habitant la commune ont gardé des liens d'amitié très étroits toutes ces années !

 

Nous avons eu de plus, un patron de l'ancienne école, qui se souvenait de ses débuts, fauché mais battant, et qui est resté à ce titre, très protecteur ! Dans le travail, nous n'étions pas toujours d'accord, et l'avons manifesté, ce qui n'a pas empêché le respect et les remerciements pour avoir bénéficier d'un emploi stable, de la fameuse prise d'intéressement, etc...

 

Tout ceci a été reproduit dans un ouvrage « MA PASSION ENTREPRENDRE », que j'ai relaté dans d'autres pages du blog ! Nous sommes quelques uns des personnages marquants si l'on peut dire, et qui ont bien voulu témoigner de leur passage dans l'ère de l'ex-Gaillon !

 

L'entreprise fut hélas revendue, car si la société était à la pointe dans le domaine de l'industrie des matières plastiques, l'évolution allait très vite et les enfants de JG ne voulaient pas lui succéder. Pour ma part, le rôle de commercial me convenait, mais pas celui de technico-commerciale, la technique me dépassant totalement. Exit les filiales, restructurations, etc..une autre vie pour beaucoup d'entre nous ! Par contre les anciens ont continué leurs rencontres et désormais nous nous retrouvons chaque année.

 

En 2017, celui que nous baptisions « J.G. » a 80 ans ! Retrouver ses équipes d'antan est un souhait légitime, et il nous a été proposé un repas croisière à Lyon.. pour le samedi 17 juin ! J.G. est resté perfectionniste, et veut une journée dont on se souviendra pour la postérité....nous peaufinons cette journée lyonnaise... à suivre !

 

GAILLON S.A. CHATEAU DE PIZAY DEPART DE J G.JPGJ.G. avait arrosé son départ au Château de Pizay !!!

 

 

DEPUIS CE TEMPS LA... nous avons formé une petite équipe "LE CLUB DES 5 " ! Nous nous retrouvons pour avoir des nouvelles de ceux qui sont restés amis..pas tous, la vie n'étant pas un long fleuve tranquille !De plus il y avait deux ateliers, et c'est assez marrants de constater, qu'après toutes ces années, "l'extrusion" se met à une table, "le thermoformage" à une autre, et souvent, "l'administratif" à une autre également, même si dans le club des 5, nous sommes un mélange de tout cela !

Ce que je souligne, c'est la formidable amitié qui est restée entre nous ! On vient me chercher de St Georges ou de Charentay...L'un d'entre nous est lourdement malade et les plus proches l'appellent plusieurs fois par mois pour l'emmener en sorties, aux champignons, à des voyages...Un autre a de gros ennuis, chacun prend des nouvelles ! Lors de funérailles, la moitié de l'usine est présente pour entourer la famille....Lors de notre repas annuel, alors que notre ancien patron a revendu l'usine depuis plus de 30 ans, Jean Gaillon est convié et nous offre l'apéritif à tous les convives (une trentaine) !! Oui une amitié réelle que l'on ne retrouve pas forcément dans les entreprises !!! sauf dans les anciennes...



22/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 340 autres membres