CALADINFO

CALADINFO

JOURNEE SOLIDARITE ENTREPRISES A BELLEROCHE par la Caisse d'Epargne

Journée « solidarité entreprises » bénéficiant   à Belleroche

A l’initiative de Unis Cité et de la Caisse d’Epargne son partenaire, la semaine de la solidarité (3/6 juin 2014)  soumise pour la première fois aux collaborateurs et salariés de la Caisse d’Epargne a bénéficié à l’antenne familles de Notre-Dame des sans-abris 218 rue Hélène Boucher du quartier de Belleroche à Villefranche

Michel Petit, directeur action prospective de la Caisse d’Epargne du  siège  Lyonnais, accompagnait ce jeudi 5 juin, 12 autres de ses collaborateurs :

 «  Cette  semaine de la solidarité, fait partie des  13 projets acceptés sur la région, soit une mobilisation globale de 200 personnes. Elle vise  à venir en aide aux associations et est rémunérée à raison d’ une  demi-journée par la caisse d’Epargne. Pour  l’autre demi-journée, les employés  offrent leur temps pris sur leurs congés . »

 Les initiateurs Unis Cité,  étaient  représentés par Géraldine Alfred qui  expliquait brièvement  leur souhait : « Les employés de grandes entreprises  se rencontrent dans un autre cadre,  pour des actions fédératrices. Mais nos missions sont variées puisque nous proposons des emplois aux 16/25 ans dans le cadre des missions service civique, voir notre site internet. »

13 personnes pour la rénovation du 218 rue hélène Boucher, 1er étage :

L’  appartement  de la rue Hélène Boucher sert de bureau d’accueil des familles et des enfants dans le cadre d’ activités diverses  :  cours d’alphabétisation, aides aux devoirs, etc., Elle  avait bien besoin d’un  coup de neuf ! Durant la  journée il faudra enlever les vieilles tapisseries et  repeindre l’ensemble. Une solidarité maximale car  le matériel commandé pour cette journée  était resté en rade sur un quai de déchargement.

 Sollicité la veille  en catastrophe, le fournisseur Lazer Pro avait voyagé toute la nuit depuis la Normandie,  pour apporter les fournitures en peinture indispensables  à cette opération… et furent  livrés ce jeudi 5 juin au matin.

 A Notre-Dame des sans-abris, on  était heureux de bénéficier de cet apport, le bénévolat étant indispensable à ce type de structure avec des besoins récurrents. Pour certaines aides ponctuelles, une heure par semaine peut suffire, alors avis aux bénévoles !

LAZER PRO peintures à Gisors 27140, www.lazerpro.fr

Unis Cité Rhône-Alpes, direction régionale Lyon 91 avenue Berthelot  : www.uniscite.fr

N D sans abris et la caisse d'Epargne 002.JPGN D sans abris et la caisse d'Epargne 004.JPG
N D sans abris et la caisse d'Epargne 005.JPG



07/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi