CALADINFO

CALADINFO

LA SECURITE EST L'AFFAIRE DE TOUS : PREMIER FORUM EN MAIRIE DE VILLEFRANCHE

Ce mardi 15 mai 2018, le premier forum de la sécurité était ouvert en mairie, à tout public, de 10 h à 20 h. Toutes les personnes qui se sont senties concernées sont venues, soit discuter soit se renseigner sur les divers stands installés en mairie, sous la houlette de l'adjoint en charge de la sécurité Alexandre Portier et avec le concours de la police municipale et nationale.

 

Personnellement j'étais plus concernée par le thème d'une des conférences « La sécurité est l'affaire de tous », sachant que sans état d'âme, je réponds avec le comité de défense des locataires de belleroche, aux demandes des résidents d'allées demandant de l'aide. Il ne s'agit pas de délation lorsqu'on signale un fait délictueux (drogue dans les allées sous le nez des résidents excédés par les allées et venues le bruit et la saleté, voisins insultants, motos ou quads perturbant la vie des habitants du quartier, poubelles brûlées, voitures brûlées...), car vouloir vivre en paix est un droit, sous la responsabilité des pouvoirs publics que l'on informe, autant que de la mairie !

 

Beaucoup de dispositifs sont en place comme la participation citoyenne permettant de réduire cette insécurité dans les zones pavillonnaires notamment, divers système de prévention, des rencontres avec les bailleurs, des échanges d'informations régulières entre tous les services. L'engagement de chacun permet d'avancer et la police a besoin des remontées d'informations du terrain, sur les événements sortant de la norme et il ne faut jamais hésiter à solliciter tant la police que la mairie.

 

Des chiffres ont été communiqués sur les vols à main armée, les vols avec violences, les cambriolages. La délinquance est locale mais également avec des personnes de passage.

 

alexandre.jpg
mairie.jpg



15/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi