CALADINFO

CALADINFO

Le Kiwanis Villefranche soutien Solidarité Hospitalière en faveur du Bénin

4000 euros du Kiwanis pour l’association Solidarité Hospitalière

 

                 Le kiwanis club avait organisé vendredi 10 décembre 2010, un prestigieux  concert des lumières à la collégiale Notre-Dame des marais. Comme de coutume, l’ appel de l’équipe du kiwanis et du  président Jean Dubuis a été entendu,  puisque dès que l’on évoque le mot solidarité, les caladois viennent en masse. A l’orgue Carine Clément,  la voix d’Evelyne Brunner, aux saxos Manuel Fillat, Jacques Ponthus et Arnaud Jourdy,  ont retentit dans la collégiale et le public a passé une soirée inoubliable,  ses applaudissements nourris  en étaient la meilleure preuve.

 

               Très ému, le docteur  Peillon médecin urgentiste  représentant  Solidarité Hospitalière,  a reçu le soir même un chèque de quatre mille euros qui permettra à l’équipe soignante de se rendre à Kandi au Bénin, ville jumelée avec Villefranche.

 

         Les cinq médecins et infirmières concernés par le projet de coopération avec kandi, souhaitent  faire perdurer leur mission et un opticien a bien voulu se joindre à eux. Ils ont  déjà mis en place un soutien matériel et un rôle de conseil technique auprès de l’hôpital de la région,  créé et approvisionné un poste de soins dans un village isolé dépourvu de tout dispensaire de proximité.  De nombreux partenaires ont aidé le Kiwanis dans l’organisation de cette soirée qui a remporté le succès espéré.

 

Le Progrès Villefranche, texte et photo MF BALANDRAS



16/12/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi