CALADINFO

CALADINFO

MARCHE COUVERT CE FUT LA FETE LE 1 JUIN AU PROFIT DE ND DES SANS ABRIS

1 juin au marché couvert, une belle récolte pour Notre-Dame des sans abris

Dimanche 1 juin  au marché couvert, la Fête des parents a joué son rôle caritatif au profit de Notre-Dame des sans abris, grâce à l’association des commerçants du marché qui ne cessent d’innover et de se démener pour dynamiser ce  site du marché couvert, patrimoine culturel caladois.

Les annonces et affiches ont bien fonctionné  puisque les clients sont venus dès l’ouverture, avec leurs sacs de vêtements qui leur rapportaient un bon d’achat de 3 € par 5 kg de vêtements. En une heure et demie, 200 kg étaient déjà inscrits au compteur de l’association dont les membres  s’étaient largement mobilisés. Au total 540 kg de vêtements, soit 108 visiteurs ! BRIC A BRAC 433 rue André Desthieux (derrière Boucheries André et Botanic bus n° 4 : 04.63.60.05.38 - ventes les mardis et jeudis de 14 h à 17 h et samedis de 10 h à 12 h et 14 h à 17 h - Dépôts aux heures de ventes + les mardis et jeudis matins de 9 h à 12 h -

marché 1 juin chef Degand ferme du poulet 004.JPG

A l’étage toujours, fléché, ascenseurs neufs, montées d’escaliers repeintes en rouge, toilettes, bâche sur l’espace de l’association !!!!!!!!   le chef Olivier Degand à la fois propriétaire de l’Hostellerie la Ferme du Poulet et  chef cuisinier depuis deux ans, avait réalisé sa Goujonnette de daurade façon bouillabaisse, pêle-mêle de légumes qui se vendait à 5 € la barquette. Une recette qui demande 1 h 30 de préparation et 2 h 30 de cuisson !

Toque blanche lyonnaise depuis dix ans, Olivier Degand, par ailleurs Maître cuisinier, avait bien voulu épauler ainsi l’animation mensuelle de ses confrères commerçants.

marché 1 juin chef Degand ferme du poulet 001.JPG

Enfin, sous la bâche, une urne trônait afin que les parents l’emplissent de bons, à condition qu’ils aient répondu aux trois questions principales concoctées par la Maison du Patrimoine, en lien avec l’exposition sur les 80 ans du marché. Les heureux gagnant qui savaient quel  jour de la semaine avait lieu le grand marché de la ville jusqu’au début du 20e siècle, pour quelle fête le marché était mis en lumière pendant une semaine une fois l’an et la superficie du marché couvert, recevront par fil une bonne nouvelle. Après tirage au sort, ils viendront récupérer leurs lots de linge de toilette ou un week end  pour deux, en thalasso au Château de Pizay, lors d’une réception privée au château.

marché 1 juin chef Degand ferme du poulet 007.JPG



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi