CALADINFO

CALADINFO

MEILLEURS VOEUX A TOUS LES LECTEURS

2013 fut riche d’évènements et d’émotions , Meilleurs vœux a tous POUR 2014

  • Découverte du premier hiver dans mon nouvel appartement, du  6° une vue magnifique, et départ de ma petite-fille Cynthia pour L'Angleterre !!! mais des nouvelles chaque semaine !
  • Plaisir de voir qu’en quartier, il n’y a pas que des voyous,  et ceux-là nous dérangent mais alors vraiment , et ne croyez pas que cela nous plaise dès lors qu’ils mettent à mal notre crédibilité auprès de tous ceux qui du coup nous mettent dans le même sac !
  • Plaisir d’avoir constaté tous les efforts réalisés par les éducateurs sportifs de l’OBV  qui en dehors de leurs heures de travail soirs et week-end, se sont mobilisés pour terminer leur formation et faire que nous ayons, à Belleroche, UNE ECOLE DE FOOT ! Au moins pendant les longues heures d’entraînements, les stages lors de toutes les vacances, ils ne sont pas dans les rues ! Le tournoi de 3 jours en Avignon à la Pentecôte, Cheïma 10 ans , à Gerland…
  • Bien que l’on ait tenté de nous pourrir le quartier avec les feux de voitures, provoqués souvent  pour des raisons que tout le monde connaît, l’incendie de la maison de quartier, notre moral reste intact et que nous avons trouvé des solutions pour une majorité d’activités.
  • Les habitants, surtout les personnes âgées qui vivent ici depuis plus de 40 ans, n’ont pas l’intention de s’en aller eu égard au cadre de vie : espaces de verdure, vue imprenable de tous les côtés soit sur la ville, la colline de Limas, les monts du beaujolais, le mont Blanc, le mont Verdun ! Et ils ont en majorité de bons voisins !
  • Une fête du quartier en juin, absolument magnifique et sans incident, grâce aux  associations du quartier  qui se sont mobilisées avec talent, et aux  commerçants qui  ont joué le jeu !!
  • Deux tours du quartier en marchant avec les élus, les bailleurs, la Cavil, pour repérer  les travaux à réaliser !!
  • Début des travaux concernant le passage Leclerc, et je vais talonner Thomas pour savoir où en sont les appels d’offres,  pour la suite !
  • 80 ans du marché couvert : beaucoup de travaux dans le marché et des articles chaque semaine grâce au Progrès ! De plus une magnifique exposition à la Maison du Patrimoine. - Le colloque CLAUDE BERNARD de l'Académie a été un triomphe en octobre - Le Foyer Accueil a refait ses locaux avec un restaurant LA CANTALADE - Cet été hommage aux commerçants caladois et aux clos de boules - Grancde cérémonie Opex - ..; j'ai bien travaillé !
  • En tout début d’année j’ai aussi couvert le FESTIVAL DES JEUX, une idée du Lions club absolument géniale,  qui accueille petits et grands autour de l’Atelier avec utilisation de toutes les salles disponibles, et cette découverte de jeux incroyables !
  • La 3  fut la meilleure, la 4 la sera aussi, comme il se doit en calade et en beaujolais !
  • S’annonce la campagne pour les municipales, trois mois de solidarité entre les équipes qui se présentent !
  • RETRAITES : à l’UNRPA nous n’avons pas amusé le terrain mais réalisé
    • des sorties pour nos aînés qui se sentent moins seuls grâce à nous : Volcans d’Auvergne, journée d’amitié à Thizy en présence de Michel Mercier toujours à nos côtés, des journées repas croisière au Saut du Doubs, dans le Vercors, les grenouilles chez la Rolande à Condeissiat, les conscrits en début d’année, repas de Noël au restaurant du foyer Accueil et nos rencontres mensuelles dans ce même foyer !
    • Un local tous les mardis après-midi de l’année pour les jeux de cartes, y compris lors de toutes les vacances !!!! Nous sommes les seuls à nous démener autant !
    • Sur le plan plus social : acceptation de notre candidature de représentants d’usagers à la Polyclinique d’Arnas par le biais du CISSRA « collectif interassociatif sur la santé », plusieurs aides financières attribuées pour l’aide à l’achat de lunettes et prothèses grâce au CSV comité solidarité vieillesse de l’UNRPA ; participations aux premières rencontres avec les services gérontologiques Villefranche-Tarare-Trévoux-Alix en tant que délégués pour le CODERPA comité départemental retraités personnes âgées, d’où multiples rencontres, réunions, formations !
    • Voté un nouveau bureau de la FEDERATION DU RHONE à Thizy avec 15 personnes, sachant que les présidents de section sont aussi vice-présidents de la Fédération ;  nommé Henri Papot président de Thizy notre représentant auprès du CISSRA. Etabli pour tous un dossier qui servira de référence avec tous les renseignements relatifs aux droits des retraités et aux aides, ainsi que des fiches CODERPA sur la santé, les Maïa, l’ADPA, l’Aide à domicile, etc..
    • mfbalandras@hotmail.fr
    • Et en prime une photo comme je les aime, le quartier en juin 2013 avec notre stand retraités et Jean-Paul, Jean-Claude, Louis Granjon, Ahmet, Mehmet, Saddek... car les anciens sont toujours pleins de sagesse et savent se serrer les coudes quand il le faut pour donner l'exemple ! Je ne suis pas dessus, comme d'habitude puisque je suis le photographe...
    • Louis granjeaon heureux de voir un stand retraités.JPG


01/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi