CALADINFO

CALADINFO

Mohamed CHABBI 20 ans, un exemple à suivre et un CV déjà impressionnant !

ar

arbitres

Mohamed est né en 1994 à Gleizé et n’a jamais quitté son quartier de Belleroche jusqu’à ce jour. Une passion pour son quartier liée au sport et au football. L’incroyable parcours d’un jeune homme qui n’a pas peur de travailler sans cesse,  pour arriver au bout de ses rêves !

-« J’ai commencé la natation à 8 ans, puis la gym à 10 ans, avant de débuter dans le club de foot de Belleroche à 12 ans ! C’est mon frère Sofiane qui a commencé lui directement par le football, et notre sœur Cheïma a suivi nos traces puisqu’à onze ans elle a pris ses marques de belle manière. Après l’école primaire à Jean Bonthoux, le collège de Limas jusqu’à la 3e, j’ai choisi au Lycée Claude Bernard la spécialité Sciences et Technologies de la gestion et ai obtenu le bac STG avec mention assez bien en juin 2012.

Le sport mais le foot et l’encadrement, c’est comme une seconde nature

-« A l’OBV, reprend Mohamed, je suis entré en tant que joueur mais au bout de deux j’ai  débuté dans l’arbitrage  au niveau du District,  et durant 4 saisons  j’ai eu la charge des U 15 et U 17. En 2011 j’ai été promu au niveau régional pour les U 19. J’ambitionne désormais d’accéder au niveau fédéral en senior. Sans fausse modestie je pense avoir le niveau, car il faut concurrencer les  meilleurs de l’ensemble des Ligues de France, ce qui est loin d’être gagné d’avance. Actuellement j’officie en tant qu’arbitre central au plus haut niveau régional (U 19 Ligue d’honneur) et à la touche au plus haut niveau national pour cette catégorie d’âge (U 19 nationaux).

La poursuite des études est indispensable.

Après le Lycée, j’ai passé un an à la  fac de sports de Clermont Ferrand, en Sciences et Technologies des activités physiques et sportives UFR STAPS, dans l’unité de formation et de recherche, car je n’ai pu entrer à la DOUA où il m’aurait été permis de continuer dans le sport. J’ai donc à la rentrée 2013, intégré une classe de BTS NRC, négociation relation clients pour préparer un diplôme en deux ans, à l’école Notre-Dame de Villefranche. Ensuite je poserai à nouveau ma candidature à la DOUA s’il y a de la place, car à terme mon vœu est de faire de l’entraînement sportif, de préférence dans le football. Si le sport ne me permet pas de gagner ma vie, le management m’intéresse dans le sport ou dans le commerce, mes formations et mes diplômes me le permettront. J’ai le sens des responsabilités et l’âme d’un leader, continuait Mohamed. »

Trois casquettes à l’OBV

Mon cœur reste à ce club dans lequel j’ai toujours été fidèle, et je sus référant arbitre, responsable sécurité depuis la dernière saison, et enfin éducateur U 9 et U 11 depuis trois ans. Mais je suis toujours partant pour les formations et en entame une nouvelle d’ici une semaine, pour, à la suite du module U 9, encadrer les U 11 de manière encore plus active. »

Il était ci-dessous invité au Stade de France avec d'autres arbitres à récompenser en 2012 !

CAM00052.jpg

Mohmed Chabbi 05 201 001.JPG



21/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi