CALADINFO

CALADINFO

OBV : un séjour triomphal au Trophée des Garrigues de Rochefort du Gard

     Ils s’appellent Gabin , Hasma, Noah, Ahmet, Mohamed…. et les autres ! Ils sont de Belleroche en majorité mais aussi de Limas, de Anse, de Cogny, parce que leurs parents ont d’abord trouvé à l’OBV, une chaleur humaine, un savoir-faire, un encadrement à la hauteur de leurs attentes, ont appris que les éducateurs continuent à se former,  que leurs enfants apprennent dans ce club, le respect, la discipline, la rigueur, le travail… Et qu’il faut être bon élève pour devenir bon joueur !

       D’ailleurs récemment, un des jeunes a été récompensé pour, depuis deux ans, avoir eu une bonne conduite, tant avec les éducateurs à l’entraînement, que dans les matchs !

       J’oubliai : Quelques pères sont barbus, d’autres sont  chauves,  gros,  petits, grands, plus ou moins beaux ou costauds…  Quelques mères sont blondes, mais décolorées, zut ! (cette phrase est pure provoc pour calmer certaines mauvaises langues !)

    Sur les terrains, les éducateurs sont toujours nombreux pour  entourer les jeunes, les parents sont là, un peu moins, toujours les mêmes, comme partout ! Mais l’important est qu’à Belleroche, les jeunes soient encadrés.

       Pour ce tournoi de trois jours, à 51 enfants U 9 à U 13, il leur avait été demandé comme à l’habitude, d’être heureux s’ils gagnaient, mais d’être fair-play quand ils perdaient ! « C’est moins drôle de perdre disent-ils quand même ! Et on sert la main à l’équipe adverse à la fin du match, il faut être fair-play ! » Aucun faux-col ! Les mobil-home ont été rendus impeccables, les files d’attente, 16 équipes par catégorie pour les plateaux repas…, impeccables, aucune bagarre, aucune insulte !  70 dans le car, le chauffeur nous a regardés avec un peu d’appréhension le samedi matin, et il est devenu copain avec tous les éducs le soir-même ! Le car a été rendu impeccable : même à la distribution de bonbons, il y avait des sacs pour ramasser les papiers, les éducateurs faisaient le tour !

     En amont à Rochefort du Gard, les organisateurs avaient été séduits par la présentation du directeur sportif Karim Lamouri ! Pendant le séjour, on nous a félicités et à la fin, on nous a dit : « à l’an prochain, en nous remettant les coupes et autres récompenses, et en nous saluant cordialement ! »

Des prestations à la hauteur, avec 7 coupes, les équipes « unes »  ayant réussi de belles performances, premiers pour les U 9, 3e pour les U 13 et 5e pour les U 11 ! Bravo les gars !

        Au camping, piscine et barbecue géant le dimanche soir : une belle récompense ! Des enfants jamais seuls nulle part dans le camping, encore une prouesse des éducateurs ! Lors des matchs, les parents ont été royaux, encourageants leurs bambins à renfort d’un répertoire digne des grands stades, mais Blandine notamment a mené « la chorale » tambour battant ! Géniaux les parents et encadrants qui ont souvent mis la main à la poche pour les goûters, apporté des bonbons de chez Haribo, usine toute proche, et bien trop gâté ces vedettes ! S’ils ont mal au ventre cette semaine, normal donc ! Bravo aussi à Mohamed qui, appelant chacun des 51 à expliquer ce qui lui avait plu pendant son séjour, a permis de ne pas avoir le temps de compter les kilomètres du retour : résultat aucun malade ! Et la découverte de deux chanteurs de rap dont on entendra parler prochainement….

      Sans oublier la venue de Thomas Ravier le dimanche, Thomas adjoint aux quartiers qui avait veillé à ce que la subvention soit bien offerte pour aider aux frais de transport,  logement et nourriture, voire la gratuité pour les plus démunis, dans la discrétion ! Mr MARTIN je crois, un sponsor du club, était présent aussi, mais j’espère qu’il  y aura des commentaires pour tout ce que j’aurai pu oublier !

     Bravo à tous pour ce tournoi qui a permis à tout le monde de voir le soleil pendant deux jours, pour la grande joie des enfants qui se sont sentis « en vacances » et merci à la ville car certains ne partent jamais ! Un immense merci à mes collègues du Progrès ! UN IMMENSE BRAVO A ROCHEFORT DU GARD pour son organisation, son beau complexe sportif, ses organisateurs sympas... à bientôt !

Marie-France BALANDRAS





















21/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres