CALADINFO

CALADINFO

SADDEK AMEUR : UN AN DEJA

SADDEK AMEUR : UN AN DEJA

 

Il était arrivé du bled avec en poche « Sa joie de vivre, mais de vivre ensemble ! » Le 2 octobre 2016, tous ses amis de la ville et du marché couvert apprenaient avec stupeur l'annonce de sa mort brutale..

 

Ce personnage hors du commun a fait son entrée en beaujolais et plus précisemment en calade, et a ouvert la première boucherie Hallal de la région ! On se déplaçait de tous côtés pour acheter ses célèbres merguez qui figurèrent très vite dans les menus de tous les barbecue ! Mais pas seulement !

On s'est très vite attaché à cet homme jovial, souriant et tonitruant, qui mine de rien a apporté sa culture, SANS l'imposer !!! Ses mots clés : famille – enfants – éducation – respect ! Le tout conditionné avec l'éducation religieuse qu'il ne se sentait pas contraint d'afficher par signes distinctifs sur le corps... mais sur l'âme ! Saddek avait un profond respect pour les croyants des religions monothéistes, sans distinction et un grand respect pour les femmes, les mères notamment, celles qui inculquaient aux enfants les vraies valeurs ! Rien ne le chagrinait autant que ce monde devenu fou, avec cette progéniture traînant les rues, préférant la prison à l'école, la radicalisation aussi avec l'ampleur que l'on sait ! Lui, était fier des siens !

En 2013 il me disait  qu'il ne pouvait pas profiter de la retraite, il ne savait pas faire « je dois travailler, je' n'imagine pas la vie autrement !  Je suis au marché depuis trente ans, je fais partie des murs, un des plus anciens avec les Vauraz et les Bataille, et je suis fier d'avoir des clients de toutes confessions ! »

 

Ceux qui t'ont connu et côtoyé ont eu bien de la chance ! On ne reverra pas de sitôt un tel prophète du Vivre ensemble.

Je t'aurai volontiers décerné le prix Nobel de la paix si j'en avais eu la charge, Saddek et tu resteras au fond de nos coeurs et pas seulement du mien….

saddel 001.jpg



03/10/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres