CALADINFO

CALADINFO

SYTRAL envoi du courrier à la présidente et au président de l'agglomération

J'envoie vendredi le courrier ci-dessous, d'après les réclamations reçues, avec copie des feuillets de signatures et explication des problèmes de lignes. SI VOUS AVEZ d'ici vendredi, d'autres informations PRECISES, c'est le moment ou jamais ! Merci à tous

 

 

Marie-France Roux-BALANDRAS

Présidente du Comité de défense des locataires de belleroche

Présidente de 2 structure défense des retraités

Correspondante du Progrès

Représentante des usagers

Membre du comité de pilotage gérontologique Hôpitaux Nord Ouest représentant le département

Membre du Conseil citoyen de belleroche

Chevalier de la Légion d'Honneur

 

à

 

Monsieur Daniel FAURITE

Président de l'agglomération Villefranche Beaujolais

Membre élu au Comité syndical du SYTRAL

 

Madame Annie GUILLEMOT

Présidente du SYTRAL

 

 

Objet : réclamations nouveaux horaires et organisation Villefranche et environs

 

Villefranche le 22 septembre 2016

 

Monsieur le Président,

 

Nous les usagers, subissons depuis le 29 août, les aménagements réalisés par le SYTRAL et si nous sommes conscients de la notion d'économies, les nuisances pour l'usager sont lourdes de conséquences.

 

En effet, l'arrêt des lignes de bus tôt le matin, fait que par exemple pour les habitants de Jassans, où qui se rendent à Villefranche, Arnas, Gleizé, les employés dont l'Hippocampe, le Château du Loup, l'hôpital et la Polyclinique, ainsi que les employeurs dans les services d'aide à la personne, qui n'ont que ce moyen de transport, ne peuvent plus être à l'heure ou pire, se rendre à leur travail.

 

Les personnes qui ont des traitements à l'Hôpital de Gleizé ou à la Polyclinique sont aussi pénalisés car les restrictions de bus, doublées des changements sur chaque ligne ou presque, n'assurant pas de correspondances, font que ces trajets sont à la fois fatigants et excessivement longs.

 

Les utilisateurs ont de plus en plus de mal à n'utiliser qu'un seul ticket pour faire un aller-retour, c'est à dire les personnes ayant de petits moyens. Sans compter que les horaires sont illisibles sous les abris bus, j'imagine que l'on ne pouvait pas écrire en plus petit, et que les horaires sur ces immenses feuillets, un par ligne, quand il faut changer 3 fois de lignes, sont inutilisables dans un bus, avec des sacs de courses ou valises le cas échéant !

 

La ligne Une belleroche, est bondée aux heures de pointe surtout à 12 h, de même les lignes ramenant les scolaires, dans lesquelles la bousculade est inévitable. Or les personnes âgées qui ont des rendez-vous médicaux par exemple (médecin, kiné, ophtalmo, rhumatologue, etc..) , n'ont pas forcément la possibilité d'éviter ces tranches horaires.

 

Nous avons essayé de lister sur nos feuillets de signatures, non pas des centaines de signatures, mais plutôt de cibler les lignes impactées et les problèmes précis des utilisateurs. Nous avons toutefois pu constater que récemment, des contrôleurs étaient présents dans la ligne Une qui a connu le moins de bouleversements, mais davantage de public.

 

Nous espérons que vous aurez à cœur de faire en sorte que ces lignes totalement révisées, soient à nouveau contrôlées pour le bien de l'usager auquel on prêche d'utiliser les transports en commun, afin de limiter au mieux le mal être ambiant.

 

Dans cette attente, recevez, Madame la présidente, Monsieur le Président, nos cordiales salutations.

 

MF ROUX BALANDRAS

 

Je mettrai en PJ les pétitions qui se trouvent encore au local du CDL, et  chez les retraités  !

 

 

BUS LIBELLULE : Messages sur mon blog : caladinfo

 

 

 


1 - ray
Bonsoir je suis heureuse de trouver cet article, je suis outré par ce changement mon fils de 11 ans devra ce rendre a pied seul au lyceé de mongre sinon il mets deux fois plus de temps quand bus. Alors que lÂ’arrêt de bus est devant chez nous. Sachant que depuis des années il y avait une ramasse directe. MERCI MERCI MERCI pour ce coup de gueule que je vais empressez de partager. Mais malheureusement mes mails auprès de la sytral n'ont pas eu encore de réponse et n'en n'auront surement jamais.

 

 

 

2 - Après lecture d'une publication partagée sur Facebook, je viens vous apporter mon témoignage. 
J'habite à Jassans
et je travaille dans une école maternelle sur Villefranche.je prends mon poste à 7h00 du matin. Hors avec les nouveaux horaires, à cette rentrée j'ai un bus de Jassans à fayettes et ensuite 30 mn de marche pour me rendre à mon travail puisque les bus ( autres que la ligne 1) ne fonctionnent pas avant 7h00, donc pas de correspondance avec une autre ligne. 
J'ai appelé le sytral personne ne réponds. 
J'ai envoyé des mails et aucune réponse ne m'a été donné sur ma demande de renseignements. 
Envisagez vous de faire une pétition ? 
Cordialement

 

Mme T R

 

3 - hyppolite
Je précise que la 5 passe aussi que toutes heures. hyppolite · Il y a 10 jours

 

LA 5 PASSE TOUTES LES 1 HEURES ET A ENCORE TROUVE LE MOYEN D'ETRE EN RETARD COMME CA LE TICKET QUI EST VALABLE PENDANT UNE HEURE N'EST PLUS VALABLE DONC OBLIGE DE PAYER UNE DEUXIEME FOIS POUR LE RETOUR IDNAMISSIBLE!!!!! C'EST VRAIMENT HONTEUX!!!! RETARDS DONC CORRESPONDANCE IMPOSSIBLE DONC 1 HEURE D'ATTENTE A LA GARE POUR AVOIR LE PROCHAIN...

 



 

4 - Patricia Trichard Une fumisterie ces transports libellule habitant a Arnas et sachant tout de meme qu il y a une polyclinique..tres mal desservie et question en prenant le transports a la demande pour l hopital le tad nous depose en bas de l hopital car pas le droit de monter jusqu a l hopital non mais on marche sur la tete...

 

Valérie Exbrayat5 -  Personnellement c'est le problème du bus numéro 4. J'ai emménagé dans un logement adapté à ma maladie génétique orpheline avec à la b ase une très bonne desserte et maintenant plus qu' un bus toutes les heures et arrêt à la gare . Maintenant je fais comment? ?? Le Sytral est prêt à m' offrir un fauteuil roulant électrique pour garder mon autonomie ????
Bienvenue dans le monde du handicap. Je suis prête à vous faire une démonstration de mon calvaire quotidien et après on en reparle. Mme Exbrayat Salaverria Valérie ( très en colère)

 

 

 

RE: COFIG Rhone Nord

 

Hippocampe

Bonjour,

 

 

 

Plusieurs des aidants utilisant la plateforme de répit HIPPOCAMPE ( réunions, activités diverses, soutien psychologique…) nous ont fait part de leur difficulté pour se rendre à Gleizé depuis le changement des lignes.

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

Françoise FACENTE

 

infirmière coordinatrice HIPPOCAMPE

 

Accueil de jour  &  Plateforme de répit 

 

04 74 60 36 33         04 74 69 50 77

 

 

 

 

 

LE CHATEAU DU LOUP , ARNAS, Mme NEBAKKI me signale que ses employées commencent à 6 h 45 et que l'une d'elle va devoir démissionner si elle ne trouve pas de solution, car TROIS sont concernées au total par ce manque de bus tôt le matin : info du 14 09 2016.

 

 

 

 

 

Franck PEGON

 

 

 

 

Répondre

 

|

 

 

 

Aujourd’hui, 17:33

 

Vous;

mairie gleize (contact@mairie-gleize.fr);

contact@limas.fr;

Bertrand Chantal (marius.dnartreb@wanadoo.fr);

Martine Glandier (martine.glandier@gmail.com)

 

L'expéditeur du message a demandé une confirmation de lecture. Pour envoyer une confirmation, cliquez ici.

 

 

 

Vous avez répondu le 19/09/2016 17:35.

Bonjour Marie-france,

Je te confirme que certaines de mes salariées ont des problèmes le matin pour se rendre chez les personnes âgées aussi bien la semaine que le week-end et ce qui nous pose des problèmes pour assurer les passages, ceci depuis les changements de ligne ainsi que les horaires.

 

 


Franck Pegon

 

 

 

AZUR SENIOR

 

> une aide personnalisée à domicile

 

99, rue Pierre Morin

 

69400 Villefranche-sur-Saône

 

Tél. : 04 74 60 06 36

 

Fax : 04 74 07 98 39

 

bus.jpg

 



19/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 325 autres membres