CALADINFO

CALADINFO

ECOLES ELEMENTAIRES EN PERIL

LE JOUR DE LA RENTREE DES CLASSES, 1 septembre 2016 par exemple, TOUS LES ELEVES DOIVENT ETRE PRESENTS pour que chaque classe soit maintenue !

 

Cette information est répétée et martelée aux parents et associations de parents d'élèves ! Si le nombre d'élèves présents LE JOUR DE LA RENTREE est en dessous du seuil, une classe peut ainsi être fermée ! C'est une règle de l'Education Nationale, de notre système scolaire qui a ses lois et ses droits : laïque, gratuite, obligatoire ! Mais ce dernier mot obligatoire ne résonne pas de manière identique dans toutes les oreilles, et les directeurs d'établissements scolaires s'arrachent les cheveux la veille de la rentrée, lorsqu'ils frôlent ce seuil fatidique et dès lors qu'ils s'aperçoivent qu'ils ne vont pas l'atteindre !

 

Affiches géantes devant les murs des  écoles, dans les allées des immeubles ?... que faire pour convaincre que l'école n'est pas à la carte,  et que l'on ne  peut arriver simplement en ayant signalé que l'on ne sera présent que lorsque les parents auront prévu de rentrer ! NON NON NON ENCORE A CE LAXISME qui veut que l'on se plie au desiderata des parents, ou qu'on le subisse ! Les directeurs d'établissements n'ont pas le choix, ils sont soumis à des règles, obéissent aux lois de la République ! AIDEZ LES A CONSERVER LEURS CLASSES ! Car il faut voir le foutoir dès qu'une classe ferme, cris et manifestations des parents... alors que souvent cette fermeture pourrait être évitée, si les parents étaient conscients de la valeur d'un système ! Et vive la République, vive la France !

 

Ci-dessous, carnaval à Jean Bonthoux, le directeur en tête se plie à cette manifestation annuelle !!!

 

carnaval bonthoux 002.jpg



31/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi