~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

TOURNOI DE FOOT U7 U9 ABELLEROCHE LE 11 JUIN 2011

.Jour de liesse à Belleroche autour d’un tournoi de foot et près de 200 enfants

 


Ce samedi à Belleroche c’était jour de fête avec en point de mire, un tournoi de foot dès le matin, réunissant près de 200 jeunes enfants U 7 et U 9, tournoi organisé par l'OB Olympique de Belleroche.

 

  

Ils sont venus de Béligny, Villefranche, Belleroche, mais encore de Limas, Dommartin, Limonest, Vaux-en-Velin, pour profiter du superbe stade synthétique Bernard Clausel, et de l’ambiance chaleureuse créée par les organisateurs dont majoritairement l'O.B. parents, entraîneurs... 

"Il y a trois mois de cela, Ben Youness Zaoigi fait appel à Karim Lamouri et à Christophe Bouteiller, un proche du club qui joue au FC Limonest Saint-Didier (HR), pour soumettre un nouveau plan directionnel : info site internet FOOT 69 !"
 

 

Pour le tournoi, il n’y a eu ni gagnant ni perdant, et les équipes se sont succédées toute la journée, pour le plaisir. Chaque enfant a reçu des mains des organisateurs et des élus soutenant l'initiative de ce tournoi, ( dont le député-maire Bernard Perrut et   l’adjoint en charge des quartiers Thomas Ravier) un sac, une médaille, un poster de l’Olympique Lyonnais.

 

 

Mais autour du stade, les stands se sont étalés, comme le barbecue pris d’assaut par toutes les équipes de joueurs,  et avec Fa.R.E. qui proposait sandwiches tunisiens et tatouage au henné.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes filles du service jeunesse de Belleroche  du groupe « Caractères » vendaient   crèpes et gaufres au profit d’un voyage futur à Paris.

 

 Au stand FARE c'est le moment du henné et des sandwichs tunisiens

Nadjette  Guidoum  avait réalisé plusieurs recettes sucrées reprises dans ses ouvrages qui font le tour du monde.

 

 

Au stand  Vivre ensemble il fallait  remplir un questionnaire « Pour vous, comment mieux vivre ensemble à Belleroche » à l’issue duquel un ballon était remis aux enfants. Cette enquête se porusuit lors des kermesses des écoles : 14 JUIN à Pierre MONT. 21 JUIN à JACQUES PREVERT et 24 JUIN A JEAN BONTHOUX.

Les enfants ont en effet une vue très pertinente sur ce que devrait être leur quartier et le comportement que devrait avoir chacun pour que tout fonctionne au mieux !

 

Les jeux pour tous se sont multipliés comme  le jeu de casse-boîtes, la pêche à la ligne, les jeux gonflables, les jeux en bois de la ludothèque…

 

  

Bruno Soler, nouvellement nommé comme responsable du quartier,  en a profité pour se présenter aux associations, avant de prendre ses fonctions en milieu de semaine au local vie des quartiers du 220 rue Pierre Guillermet.

 

 

 



11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres