~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

VILLEFRANCHE SUR SAONE : L'OBV TIENT UNE LARGE PLACE AU CENTRE DE BELLEROCHE EN PLEINE RENOVATION URBAINE

           Ce jeudi 5 mars 2020, une page est consacrée à la rénovation urbaine de belleroche, ainsi qu'à l'Olympique de Belleroche, qui draîne 145 jeunes de moins de 18 ans.

            Je suis ravie que Mohamed Bezzayer complète sa partie information sur le club dans lequel il a  joué d'abord puis désormais entraîne les jeunes, depuis de longues années.

            Le terrain de foot Bernard Clausel, est en effet le pôle central de ce quartier, et pour beaucoup de non habitants, cette barre des cygnes paraissaient être un mur infranchissable avec le reste du quartier.

            En tant qu'habitante des Cygnes, puis désormais du vieux belleroche, mon intérêt pour ce quartier n'est plus à démontrer, mais j'étais toutefois gênée de voir à nouveau ma tête sur cette page, le journaliste m'ayant dit qu'il n'avait pas  terminé son article d'il y a 15 jours....

        Toujours est-il que nous sommes un noyau dur, parmi les membres du CONSEIL CITOYEN depuis le début, 4 d'abord, puis rejoints par environ 5 autres, quelques uns venant ou étant venus en dilétante.

            Je tiens à souligner l'engagement associatif divers et varié de GERARD BONIN qui use de son droit de retrait momentané puisqu'il figure dans une liste municipale (celle de DANIELLE LEBAIL), et ne répond pas aux questions toutefois anodines puisqu'on n'a rien à rajouter que tout le monde ne sache déjà ! Gérard BONIN et moi-même sommes les deux membres du comité de pilotage de ce conseil citoyen et nous nous sommes tous les deux formés à l'ECOLE DE RENOVATION URBAINE, une semaine d'abord, puis ensuite avons répondu aux diverses formations courtes dont à Lyon, participé aux rencontres nationales des conseils citoyens, la dernière ayant eu lieu en 2019 au Stade de France.

          En tant que membres du comité de pilotage, nous sommes conviés automatiquement aux réunions techniques relatives à cette rénovation. Les autres membres du conseil citoyen se rencontrent une fois toutes les trois semaines, préparent les sujets de rencontres, etc..

          Je précise également que je n'avais fait sciemment aucun étalage du vandalisme autour du chantier de la barre des cygnes, nous avons surtout besoin d'informations positives, mais hélas les fuites sont inévitables !

       Je souhaite que la population s'implique largement dans le projet culturel...10 MARS ATELIER  DE PATISSERIE - 13 MARS ATELIER D'ECRITURE - puis ateliers cirque, arts plastiques, etc...(voir les affiches, partout dans le quartier)....

A SUIVRE AUSSI LES TOURNOIS DES JEUNES DE L'OBV CE WEEK END DU 8 MARS....

patriote beaujolais 5 mars 2020 belleroche.jpg

 

                

 



05/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres