~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Voeux pour 2022 : IL FAUDRA VOTER POUR CHANGER LES CHOSES SI NOUS LE VOULONS BIEN AU LIEU DE CHIALER

Je nous souhaite à tous une année durant laquelle, courageusement, en arrêtant de pleurer sur notre sort, nous voulions changer les choses !

 

Que ceux qui travaillent puissent réellement vivre avec leur salaire, sans que la fin du mois commence le 5 de celui-ci !

 

Que chacun puisse s'épanouir dans un métier choisi et non subi, ou dans une formation près de chez soi sinon avec l'avance de frais permettant de se rendre sur les lieux, sans devoir choisir entre manger et payer son trajet, formation dans des métiers qui embauchent, par le biais d'agences pour l'emploi dotées de véritables professionnels formés à leur fonction, qui suivent le demandeur.

 

Que chacun puisse être logé décemment et non dans des taudis insalubres surtout dans les grandes villes, en imposant aux maires de ces villes et à leur exécutif, de connaître leur ville, de loger tous ceux qui y vivent ou de trouver des solutions au manque de logements quand c'est le cas !

 

Je souhaite que les bidonvilles et autres squats infâmes disparaissent au profit de la mise en service de lieux désaffectés dans ces grandes villes, pour les sans abris.

 

Je souhaite que la vie dans les quartiers soit une véritable priorité et non de la pose de pansements comme c'est le cas depuis plus de 40 ans, avec des dépenses stupides et non réfléchies, sans tenir véritablement compte du souhait des autochtones !

 

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES : EN LIGNE : www.gouv.fr et suivre les indications ou alors aller dans votre mairie avec votre carte d'identité et un document attestant de votre adresse, facture...

 

 

Je souhaite que l'on cesse de montrer du doigt ces « nés d'ailleurs » que vous ne connaissez même pas puisque vous ne vivez pas en quartiers, ne soient pas jugés au faciès, mais soient pris en compte et encadrés ! Le vivre ensemble existe en étant épaulé et non regardé avec un perpétuel mépris ! La sécurité dépend aussi de l'empathie et de l'écoute.

 

On ne peut punir que les fautifs, et les comparutions immédiates doivent à tout prix exister, mais c'est valable pour tous les citoyens !

 

Il faut donner aux quartiers, la possibilité pour les jeunes d'avoir des locaux dans lesquels ils puissent jour et nuit, rencontrer des professionnels encadrants et des formateurs, avec lesquels poser et résoudre leurs problèmes ! Des éducateurs, du personnel soignant, des policiers, (liste non exhaustive), de véritables lieux à l'écoute des citoyens !

 

Que la police soit efficace et protégée, mais soit aussi irréprochable avec une formation solide, afin qu'on la regarde comme des personnes à respecter, respectable, qui soit une véritable alliée pour les problèmes quotidiens (viols, vols, agressions, meurtres, etc...).

 

Si on peut avoir confiance dans notre police qu'elle soit nationale ou municipale, cela règle bon nombre de conflits !

 

Les pompiers, le personnel soignant, doivent être des personnels intouchables et respectés et quand ce n'est pas le cas, la sanction doit être immédiate !

2

Que le maire qui ne résoud pas les problèmes de sa commune, dans les grandes villes où la vie n'en n'est pas une, ne réussit pas à loger et à tout mettre en œuvre pour la sécurité de sa ville, puisse recevoir un blâme comme un employé qui ne fait pas correctement son travail, et allant jusqu'au renvoi ! Que l'association des maires de France ait un système de sanction disciplinaire et sans passe droit, afin d'assurer cette pénalisation et ce contrôle ! Les maires des grandes villes sont largement payés avec leur staff, pour être tenus et contraints de faire réellement le job !

 

Je souhaite que les députés et sénateurs non présents aux séances (télévisées, donc on les voit) soient financièrement pénalisés quand ils ne sont pas présents, avec un salaire déduisant ces pénalités, mais qu'on récompense les plus fidèles, sérieux et travailleurs !

 

Je souhaite que nos actuelles colonies, (hélas)   vivent comme les français du continent avec les mêmes droits, les mêmes règles, les mêmes aides, le même souci de leur bien-être et ne soient pas que des vaches à lait permettant à des nantis de s'offrir des vacances dans des hôtels de luxe dans lesquels on embauche la population pour des salaires de misère ! Que l'on ait véritablement soin d'eux, qu'ils aient l'eau courant à profusion, l'électricité, des salaires et des logements décents, comme s'ils étaient véritablement français aux yeux de la loi et que plus jamais, les livres d'histoire ne puissent faire état d'atrocités commises comme par le passé !

 

Je souhaite que le handicap soit véritablement pris en compte, avec des maisons du handicap permettant d'être à l'écoute mais aussi de pouvoir renseigner sur tout ce qui est fait en faveur du handicap, réellement, et que des fonds substantiels soient à disposition, car dans la plupart des communes, on ignore combien de handicapés et vivent et quelles sont les pathologies ! Evidemment un simple relais par commune, tenus par des personnes compétentes et obligatoirement remplacées en cas d'absence ! Ces Maisons doivent être tenues à l'échelon départemental par du personnel en quantité suffisante obligatoirement formé et payé en conséquence !

 

Il faut arrêter avec le refrain du « ça existe déjà », surtout quand cela existe mal et dans tous les domaines !

 

 

3

Notre pays souffre de l'administratif à outrance, il serait temps de résoudre cela pour faciliter le travail de chacun mais surtout que les personnes accueillantes dans tous les établissements réservés au public, soient formées régulièrement, car c'est loin d'être le cas actuellement et beaucoup, par manque d'accompagnants, ne connaissent pas leurs droits, leurs devoirs, les services qui peuvent leur être proposés ! Cela existe certes, mais avec un fonctionnement largement insuffisant !

 

Les aides à domicile, tout comme le personnel soignant, doivent avoir un véritable statut car elles sont de plus en plus indispensables et tellement mal payées que c'en est honteux ! Tout le système est à revoir d'urgence ! Quand à l'hôpital malade, je ne fais pas l'injure de récapituler tout ce qui ne va pas, cette pandémie aura mis l'accent sur un système visant à faire du profit plus qu'à soigner, et il y a urgence, tout comme à revoir les formations, les salaires, les conditions de travail de ces métiers difficiles, afin qu'ils ne finissent pas par disparaître totalement !

 

L'immigration est un problème que l'on doit résoudre très vite à l'échelon européen, afin de ne pas dire et faire encore et toujours, n'importe quoi !

 

Je souhaite enfin qu'un candidat se préoccupe davantage des citoyens que de sa position personnelle en chantant déjà la Marseillaise en signe de victoire ! rien n'est jamais gagné !

 

Pour cela, je vous demande à toutes et à tous, de VOTER cette année 2022, car nous venons de passer des années cruciales que nous ne serons plus capables de revivre, moralement, psychologiquement, économiquement. Nous nous nous devons, en tant que citoyens responsables, de regarder le parcours et les idées de CHAQUE CANDIDAT, en dehors de toute position politique, afin de faire un choix intelligent !

Nous allons subir pendant cinq ans, et si nous nous contentons de râler chacun dans notre coin, effectivement, rien ne changera !

 

Ne laissez pas aux autres le soin de décider pour vous, il y aura un président quoi qu'il arrive, même s'il n'a que 20 % des voix de la population !

Cessons de nous plaindre et de gémir  et de redire que nous ne serons pas entendus ! C'est à nous et à nous seuls de faire bouger les choses , convoquons les représentants de nos candidats pour exprimer nos souhaits et nos mécontentements ! Parlons-en, réunissons-nous, mais pitié ne restons pas passifs, la décision finale se joue DES LE PREMIER TOUR !

Si nous ne faisons rien, si nous nous taisons, effectivement, nous subirons encore ! SOYONS COURAGEUX !

Marie-France Balandras 31 12 2021 : au besoin envoyez des messages sur ma page facebook, en mp ou mon adresse mail : mariefrance.roux-balandras@sfr.fr.



02/01/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres