~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

22 juin 2020 : les femmes, un dimanche matin au quartier

         Le dimanche matin, les femmes célibataires du quartier aiment se retrouver dans leur QG, soit le bistrot du centre de la place ! Elles se sont approprié leur table de dix, contre la baie pour voir les passants, sans être vues vraiment, et peuvent jacasser à souhait en prenant de grands fou-rires ! Conversations qui peuvent dévier, mais chut...

         Les âges vont de...selon si Evelyne amène ses adolescentes de  filles, jusqu'à 91 ans, âge de notre doyenne, souriante et pétillante,  qui ne lasse pas d'une part d'humour ! 

            A 10 h 30 à peu près, c'est l'envolée de moineaux car il faut soit aller préparer le repas ou acheter le pain ou aller à la supérette !

        Madeleine prend le  Progrès vendu à la boulangerie pour apporter à une mémée du Phénix et discuter un moment avec elle manière de  lui passer le temps et c'est le moment de filer ! Lucienne est encore invitée au restaurant par ses enfants et il faut songer à aller se préparer ! Mireille n'est pas de garde d'enfants aujourd'hui et a donc tout son temps, Janine se dit qu'il faut bien y aller à un moment donné avant de refaire un tour avec son chien, Josette me descend en ville en voiture manière de....

         Au comptoir les hommes ont commandé leur topette de blanc pas cher mais pas terrible mais qu'importe, ou comme nous, leur thé ou café, avant de rentrer au bercail !

           Mika espère que sa mère pourra rentrer enfin, car si elle se plait en Turquie, elle a hâte de retrouver les siens, enfants et petits-enfants, et que par malchance elle était partie juste avant le confinement un peu plus drastique là-bas pour les plus de 65 ans ! 

           "Banane" arrive cahin-caha et ose à peine s'installer au milieu des femmes qui vont en profiter pour se moquer un peu ! Ici les hommes sont bon public et savent bien que nos moqueries ne sont jamais méchantes ! Lui alors ! Il venait taper le carton chez moi aux oullières et qu'elle ne fut pas ma surprise près de trente ans plus tard, de le retrouver dans le quartier !

                

            Dans les deux autres petits bistrots donnant sur le parking, les terrasses sont bondées ! Nous y allons plus rarement car les femmes n'aiment pas forcément être exposées ainsi à même la vue de tous les passants ! Non pas par honte puisque tout le monde se connait, mais par pudeur ! Sauf moi, ça va de soi, que la terrasse ne dérange pas,  mais d'autres se calent à l'intérieur pour être plus à leur aise ! Je tairais même les prénoms !

 

            A la buvette du foot on profite du dimanche, puisque tout le staff travaille la semaine, pour réunionner et faire des projets sur les mois à venir, au court desquels il faudra sans doute voir et revoir les plannings en tenant compte des nouvelles règles de déconfinement qui ne cesse de durer ! Le recrutement des entraîneurs a tenu ses promesses et le club est optimiste pour la suite, les liens étroits ayant perduré par watsap durant toute cette saison maudite ! Les gars ont réussi à garder la ligne, en s'activant à la maison et en se donnant des consignes réciproquement !

           Bref, un dimanche matin à belleroche, paisible, radieux, comme d'habitude ! Juste que le manque de matchs le week-end sur le terrain, rend l'environnement un peu plus triste l'après-midi ! Mais on est fins prêts pour  la reprise !

 

Marie-France Balandras

 

belleroche 65.jpg

 

belleroche 69.jpg

 

belleroche 66.jpg

belleroche 67 habitantes du Phénix au Parc des oiseaux.jpg

 

belleroche 68.jpg

belleroche 70.jpg

belleroche 71.jpg

belleroche 72.jpg

 

belleroche 73.jpg

 

belleroche 74.jpg

 

belleroche 75.jpg

 

belleroche 76.jpg

 

belleroche 77.jpg

belleroche 79.jpg

 

belleroche 80.jpg

 

belleroche 81.jpg

 

belleroche 82.jpg

 

belleroche 83.jpg

 

belleroche 84.jpg

 

belleroche 86.jpg

belleroche 90.jpg

belleroche 91.jpg



22/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres