~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

26 juin 2020 : du vert, mais du bleu dans l'horizon : le rose et le rouge résisteront-ils ?

     Je rigole car cette France en couleur fera nos lendemains tristes ou enchanteurs, débordant encore d'illusions pour quelques heures : des rêves inachevés, des espoirs déçus mais surtout de la joie pour ceux qui sableront le champagne ce dimanche soir !

     Ah zut, sauf à droite, attention les autres, gens du peuple comme vous semblez fiers de l'affirmer sur le papier, le champagne n'est pas dans vos moyens !

     Attention aussi à ne pas fêter ouvertement votre succès, surtout dans de grands bistrots ou restos et encore moins avec un pote friqué...il paraît que cela prête à confusion ! Evitez aussi les bateaux de croisière ! La poisse, à quoi sert d'être riche ?

     Pour ma part, je n'en serai pas du tout gênée, on a les amis qu'on mérite et je ne vois pas le mal à avoir des amis fauchés tout comme des nantis, cela veut dire qu'on plait à tout le monde, quelle que soit sa propre condition  !!! Par contre être invité par des nantis est rudement plus « confortable »  ! Et « na na na na nère, la gauche n'a pas le monopole du cœur, ça ne vous rappelle rien » ? C'est bien entendu un autre débat et j'évite de discuter avec les gens trop parfaits, j'ai peur que cela ne devienne contagieux, même si sur ce coup-là je ne suis absolument pas une personne à risque !

      Bref, du vert en prévision, si vous avez la déveine de devoir voter à nouveau ce dimanche ! Courage à ceux qui tentent de convaincre, quelle que soit leur couleur !

      Je plains les déconfinés en surpoids après le confinement, habitant la capitale, et qui auront du mal à grimper sur leurs vélos dès lundi matin...si la rumeur est bien fondée !

      Je plains aussi ceux qui verront leur ville en rose, ce n'est plus de bon ton, l'espèce étant en voie de disparition d'après la rumeur !

     Je plains ceux qui se retrouveront dans le bleu, couleur du ciel d'été et de la mer...eux aussi en baisse de forme, et qui peinent à retrouver les prouesses et costumes d'antan, la jalousie ayant été bien souvent très mauvaise conseillère et l'effet boomerang dévastateur !

     Je plains encore ceux qui retrouveront leur ville bleu-marine, car ils seront fustigés jusqu'aux présidentielles ! On ne se rachète pas si facilement une virginité, encore moins en politique, même si le spectre bleu-marine, l'est nettement moins que certains l'espéreraient dans leurs rêves les plus fous ! La chute n'en sera que plus rude !

     Je plains encore plus ceux qui se retrouveront dans une marche pas franchement nuptiale, et qui auront bien du mal à faire avaler que tant s'ils sont présents, ils sont les seuls en capacité de virer le bleu-marine de toute compétition, et qu'il n'y a en France que deux choix possibles, eux ou le spectre marine ! On peut se faire avoir une fois ; deux fois, cela tournerait au ridicule, même si celui-ci ne tue pas !

 

Courage, vous avez devant vous les couleurs de l'arc-en-ciel, pour faire de votre dimanche soir, une sublime soirée ou une soirée de larmes !


Marie-France Balandras



26/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres