CALADINFO

CALADINFO

450 nageurs retraites à l'ASSOCIATION DU MËME NOM

Nageurs, marcheurs, les retraités sont sportifs de 55 à 90 ans

Chez « Les nageurs retraités » , 450  adhérents s’en donnent à cœur joie depuis 1998, en s’épanouissant  dans les  sports natation et marche, avec des encadrants  diplômés.

 Aussi, les adhésions de début d’une saison qui coïncide avec celle des scolaires de septembre à juin, se reprennent-elles d’une année sur l’autre.

Leur siège social est à l’office des sports, et le nombre de nageurs qui se rendent deux fois par semaine à la piscine Saint-Exupéry est aussi important que le nombre de marcheurs du jeudi, les plus aguerris excellant dans les deux disciplines !

Une médaille en natation

Trois membres du bureau sont missionnés au  contrôle des entrées de la piscine pour les séances d’aquagym, et l’association rémunère  les surveillants maitre nageurs.  En 2014, c’est Malou Dupont qui a reçu la médaille Jeunesse et sports des mains de Jean Dubuis, pour un parcours de vie sportive exceptionnel dans la durée !

Des marcheurs oui, mais  pratiquement des pros

Les marcheurs en trois groupes de randonnées selon la difficulté, 5/6 km, 8/10 km ou 10/12 km, ne partent  qu’avec un animateur diplômé par la Fédération Française de Randonnées Pédestres  tous les jeudis et ont une carte de la FFRP. Les animateurs ont des stages  imposés pour la randonnée et  les premiers secours civiques.

Pique-nique, voyages, goûters, sorties, un agenda bien rempli tout au long de l’année !

Depuis l’assemblée générale incluant la fête des conscrits salle de  l’Atelier étant donné l’affluence, en passant par la sortie raquettes de février au plan d’Automne, une journée au  Lac de Villerest assortie d’une randonnée , un pique-nique à Cormoranche en juin avec  une autre randonnée le matin, le concours de pétanque de septembre au bord de la Saône suivi d’un repas, la forme physique de chacun n’est plus à démontrer. En mai chaque année, un voyage culturel d’une semaine permet de visiter les villes d’Europe et après Berlin et Saragosse, ce sera Londres cette année. Plus ludique, le pot de juin à la piscine tout comme le goûter de Noël à la maison des familles de Béligny, qui réunit encore près de 300 convives.

Nageurs retraités 152 rue des jardiniers tél 06 76 13 78 76

Salle comble aux ag à l'Aterlier.JPG



18/03/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi