~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

8° JOUR SANS BUS POUR LE PLUS GRAND QUARTIER QPV DE VILLEFRANCHE SUR SAONE, soit 6 000 habitants

*BELLEROCHE PLEURE ! Notre quartier de plus de six mille âmes, représentant près d'un sixième des administrés de la ville, entame son HUITIEME JOUR sans bus, dans l'indifférence totale du centre ville, comme si un mur infranchissable nous en séparait....

*BELLEROCHE FAIT PARTIE DE CES 216 QUARTIERS LES PLUS PRECAIRES DE FRANCE et subit toutes les doubles peines possibles et imaginables !

* BELLEROCHE QUI FAIT LES FRAIS de l'insécurité croissante depuis ces dernières années : maison de quartier brûlée, église catholique brûlée, gymnase brûlé...et si nous ne demandons pas un énorme et magnifique commissariat de police en son centre, nous insistons pourtant pour avoir à minima un PETIT POSTE POLICE DE PROXIMITE ..qui pourrait sécuriser les habitants avec une police qui pourrait intervenir immédiatement ! Mais non nous dit-on, cela demande un financement...alors que l'on est prêt à mettre 120 millions d'euros pour une restructuration qui, compte tenu d'une réputation qui se dégrade de jour en jour, nous laisse dubitatifs ! On se prépare à faire un quartier qui en jette autant qu'un beau paquet cadeau, mais en espérant économiser sur l'essentiel : le choix d'un personnel nombreux actif et réactif qui nous permettrait de vivre ensemble et de bien vivre, non pas dans la crainte perpétuelle de la nouvelle agression à venir !

 

CONDUCTEURS AGRESSES DANS LES BUS : Nous n'avons plus de service public en tant que tel, mais l'agglomération a mandaté SYTRAL qui gère le fonctionnement des bus LIBELLULE et qui ne semble pas très réactif lorsqu'il s'agit de sécuriser les bus LIBELLULE qui sillonnent la ville ! Dès qu'il y a agression d'un conducteur à Belleroche comme à Béligny, autre QPV mais de mille habitants seulement, la solution SYTRAL est DE PUNIR l'USAGER EN LE PRIVANT DE BUS ! Pourtant autocariste est un métier et de partout on se prépare à se genre de situation, les agressions faisant hélas partie du quotidien dans TOUTES LES FORMES DE TRANSPORT EN COMMUN !

 

CE FAIT NE CONCERNE PERSONNE EN VILLE, la détresse des habitants ne touche personne et nous avons sur le carreau des personnes âgées et malades ne pouvant sortir de chez elle en raison de ce manque de bus qui entraine les personnes en détresse à encore plus d'isolement !

Nous sommes idéalement placés sur un plateau, c'est-à-dire qu'il y a une forte côte pour arriver chez nous ! Les aides à domicile qui viennent travailler ont une heure de trajet aller-retour pour certaines, pour se rendre chez leur client !!! à ce train-là comment peuvent-elles être à l'heure tout au long de la journée ? 

 

QUELQU'UN NOUS ECOUTERA T-IL ?????

MF ROUX BALANDRAS PRESIDENTE DU COMITE DE DEFENSE DES LOCATAIRES DE BELLEROCHE. 30 10 2019



30/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres