CALADINFO

CALADINFO

A JEAN BONTHOUX LE MAITRE SUPPLEMENTAIRE

Jean Bonthoux bénéficie du « Maître supplémentaire » grâce à Béatrice Balestriero

Dans le cadre de la refondation de l’école, cette rentrée scolaire devait comporter dans les établissements  du réseau Eclair , établissements ayant des  élèves en difficulté, un « maître supplémentaire ».

Jean Bonthoux bénéficie donc  de ce poste avec Béatrice Balestriero : « Je suis à Jean Bonthoux depuis 2006 avec les CM 2, et ce poste découlant du dispositif « Plus de maîtres que de classes », a été basé sur le volontariat. J’ai proposé ma candidature qui était un choix personnel. Je n’ai pas eu de formation particulière, seulement d’un accompagnement de la part de la circonscription. Deux réunions sont prévues entre collègues, afin d’échanger nos témoignages, nos souhaits, nos soucis, en deux fois trois heures. En fin d’année, un bilan sera établi pour évaluer l’impact sur les élèves. »

« Par tranche d’une heure ou de 45 minutes, poursuit Béatrice,  j’assiste l’enseignant pour  8 classes de grande section à CM 2, puisque j’occupe un poste à temps plein.  Après concertation avec l’enseignant principal de la classe de 24 à 27 élèves, je peux prendre un groupe , ou après le cours, ré expliquer aux élèves en difficulté,  en vérifiant que tous ont bien compris la leçon, ou encore emmener un groupe à l’extérieur de la classe afin d’étudier d’une manière différente toujours dans le but que chacun ait assimilé. J’ai toutefois les obligations identiques à celles d’un autre enseignant comme la surveillance des récréations, etc. A terme il s’agit de réduire les inégalités, mais  la vision globale de l’ensemble du système dans cette manière de travailler, s’appréciera surtout au fil des ans.»

béatrice balastriero jean bonthoux 003.jpg



12/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres