CALADINFO

CALADINFO

LE CAJV : COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES ANNONCE LE PROGRAMME

LE CAJV : COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES ANNONCE LE PROGRAMME

 

Autour de son président Didier PRE, les membres du conseil d'administration ont procédé à leur réunion de janvier terminée par le tirage de la galette des rois, ce mardi 17 janvier, rue des jardiniers.

Ce sera sans doute une des dernières rencontres dans cette maison, le déménagement pour le 61 rue Desseigne étant prévu pour les vacances de février.

 

A l'ordre du jour, le bilan des ventes du chalet de Noël et la question posée : faut-il revenir l'an prochain ? Le froid est certes dissuasif, les produits alimentaires comme ceux de Schkeuditz ou Bühl avec son vin blanc, Bertinoro avec les liqueurs tout comme la Moldavie, attirent l'attention plus facilement que les bijoux ou accessoires béninois. Les recettes se sont révélées bien mince, au regard de l'énergie déployée par les adhérents. Bertinoro a tout de même bénéficié de deux nouveaux sympathisants et Bülh de trois lors de la soirée des nouveaux arrivants qui s'était déroulée à l'Atelier !

 

PROJETS 2017 :

La marche où l'on est tributaire du temps est provisoirement abandonnée, par contre l'idée d'une brocante fait son chemin et sera à l'ordre du jour de la réunion du 21 février à 18 H 30. Il est demandé à chaque ville de trouver des personnes souhaitant s'investir pour cette préparation.

 

PROCHAINES ASSEMBLEES GENERALES : BULH mercredi 1er mars, SCHKEUDITZ le vendredi 3 mars, Bertinoro le mardi 7 mars.

 

BERTINORO : un séjour de 3 jours à Turin est au programme pour un week-end férié de l'année, ainsi que la fête de l'hospitalité de septembre sur 6 jours avec la visite de Florence.

 

SCHKEUDITZ : Le CA se renouvelle cette année, les projets sont donc en attente, en dehors du méchoui et de la Nuit de l'été

 

BUHL : le 30e anniversaire du jumelage se déroulera à Villefranche lors de la nuit de l'été, avec une programmation le samedi également. Le 10 mars, un arbre sera planté au parc de Hauteclaire par les élèves de Villefranche et de Bühl lors des échanges scolaires. La fête de retour se fera à BUHL en septembre pour la fête de la quetsche.

 

KALARACH : les projets d'assainissement du Lycée devraient se terminer cette année, une visite sur place sera alors organisée.

 

KANDI : La semaine du Bénin se déroule du 3 au 15 avril avec une exposition à la médiathèque de Villefranche sur l'agriculture et l'alimentation au Bénin. La marche à Denicé se fera le 4 ou le 11 avril selon la météo. Le repas africain aura lieu le 5 avril à la maison des familles, le marché africain le samedi 8 avril place des arts. La date du film aux 400 coups reste à fixer.

 

TIRAGE DES ROIS : Jean Dubuis et Pascale Desigaud ont été couronnés... avec succès !

 

cajv.jpgcajv 2.jpg
P1180109cajv galette.jpg



18/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi