~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Confinement : lettre au maire de notre commune

Monsieur le maire,
 
 
Pouvez-vous faire apporter des attestations dérogatoires de sorties, au moins aux personnes âgées de plus de 70 ans, ainsi que dans les commerces de bouche et les pharmarcies, car ce document est un casse-tête et que tout le monde n'a pas forcément bien compris.
 
 
D'abord pour ceux qui n'ont pas forcément un stock de feuilles à la maison mais sont contraints pour des raisons médicales (besoin impératif de marcher, ou pour ceux qui déjà dépriment) , pour sortir le chien, faire leurs courses, aller à la pharmacie, voir leur famille âgée, etc..
 
Je vous remercie en tant qu'administrée, de prévoir ce genre de situation par rapport à ce document imposé, en espérant que les forces de l'ordre seront compréhensives pour ceux qui marchent seuls dans la rue, sans attroupement.
 
J'espère aussi en tant qu'administrée qui vote  et s'intéresse au sort des autres, que vous envisagez des appels aux personnes âgées, très réguliers, pour vérifier qu'elles ne manquent de rien, comme vous le faites déjà, dans certaines communes,  en période de canicule, et à plus forte raison en cette période de confinement.
 
J'espère aussi que pour les sdf qui seront encore plus isolés, des bouteilles d'eau, soupes, café.. leur seront distribuées, sachant que les restos du coeur sont actuellement fermés tout comme d'autres structures d'entraide, dans de nombreuses communes.
 
J'espère qu'il y aura des représentants des CCAS, accompagnés des élus, pour cibler, d'après les dossiers existants, les personnes en situation dramatique, et qu'un bureau d'accueil aménagé pourquoi pas en mairies en respectant les distances, puissent permettre au moins, de donner des bons d'achat de nourriture.
 
 
J'imagine bien que vous ne m'avez pas attendue pour préparer un système d'entraide et non uniquement des consignes imposées  mais je voulais rassurer ceux qui me questionnent.
 
Un grand merci par avance, pour nous tous.
 
Pour ceux qui lisent, merci de partager si vous êtes d'accord, en guise de signature et d'approbation.  Seuls on ne peut rien, il faut se serrer les coudes à défaut de la main !
 
Respectueusement
MF ROUX BALANDRAS pour Villefranche-sur-Saône
17 03 2020


17/03/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres