CALADINFO

CALADINFO

EQUILIBR'EMOI : OU LORSQUE MANGER DEVIENT UN PLAISIR COLLECTIF

Ce mardi 5 décembre 2017 aux Grands Moulins de Gleizé , le cours de cuisine mensuel de l'association, revêtait un caractère un peu particulier, car il s'agissait aussi de préparer une émission télévisée pour la Chaîne LCP PUBLIC SENAT, en lien avec la nutrition qui sera diffusée le 16 décembre à 21 h. !

 

Nadjette Guidoum, à la fois présidente de l'association mais qui a surtout eu l’ingéniosité de trouver le concept novateur, avait prévu un menu composé de boulettes de viande avec leurs légumes, soit carottes pommes de terre, soit sauce tomate courgettes et poivrons, et un dessert de verrines de mousse au chocolat surmontées d'un lit de poire.

 

La convivialité et l'ambiance cordiale étaient aussi au programme, tout comme l'envie de bien se nourrir, en se régalant, tout en évitant de manger trop gras, puisque de l'avis général, manger est un plaisir.

 

Mais le concept selon Nadjette qui a à son actif 25 livres de recettes de cuisine diffusés chez tous les libraires, permet d'inclure le sport, la sophrologie, la danse, et tous les moyens contribuant au bien-être. Nadjette qui fut aussi en surpoids par le passé, a ainsi trouvé une formule visant à réduire l’obésité pas seulement grâce à la chirurgie et en s’épaulant avec d'autres personnes dans le même cas. L'hôpital Nord-Ouest ne s'y est pas trompé puisque Nadjette participe à l'animation d'ateliers avec les médecins.

 

EQUILIBR'EMOI représente une activité autour de trois axes : une alimentation équilibrée, une activité physique adaptée, un bien-être psychologique.

 

Contactée également par l’université de Médecine de Lyon, Nadjette donnera en février 2018, une conférence, dans le cadre de la sensibilisation sur l’obésité, devant un auditoire composée d'un millier de personnes futurs médecins, médecins et enseignants.

 

nadjette.jpg



05/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi