CALADINFO

CALADINFO

FOUILLE DES POUBELLES AVANT TOUTE ELECTION

   FOUILLE DES POUBELLES AVANT TOUTE ELECTION !

 

     Je ne suis pas encartée dans un parti politique, je ne m'intéresse pas d'assez près à la politique en tant que telle,  et n'ai aucun intérêt personnel, même si certains en lisant cela pensent le contraire, la rumeur je m'en cogne... si vous ne permettez pas !

   J'assume ce que je pense et pense que nous allons à la catastrophe si nous continuons à nous regarder les uns les autres dans les chaussures, afin de flairer les odeurs.. J'écoutais hier sur LCI, l'interview d'un député sympathisant socialiste regrettant que l'on en arrive sans cesse à de telles" fouilles de poubelles" là c'est ma propre expression,  à la veille d'élections,  et que s'il y avait des réformes à faire à la base, beaucoup avaient été faites, et que les salaires de hauts fonctionnaires étaient bien souvent le triple de ceux d'un député.... Je fus de ceux qui ont largement soutenu François Mitterrand que j'avais pris à l'époque pour un sauveur... avant d'apprendre que la République avait largement contribué à payer sa vie privée.....etc... etc.... tous les partis politiques ont leurs cadavres dans les placards, alors demandons simplement que des règles soient établies en dehors des périodes électives par pitié ! Sinon on va se retrouver avec une multitude de bulletins blancs et le futur président sera choisi avec une minorité telle que les défilés de rues auront lieu dès la fermeture du scrutin !!!!

      Mais chacun pense ce qui veut !

 

A Mme Elisabeth Lamure et Mr Bernard Perrut

 

Madame la sénatrice,

Monsieur le député,

 

La politique en tant que telle ne me dicte pas de réagir à une attaque qu'elle vienne de quelque bord que ce soit, je pense d'abord à la femme et à l'homme, tous deux de terrains, qui, au plus proche de la population, répondent au mieux aux attentes de leurs électeurs.

Je suis de ceux qui pensent que nous avons bien trop de députés et de sénateurs et qu'ils devraient être immédiatement privés de leurs salaires et autres avantages à partir du moment où ils ne sont pas présents dans l'hémicycle, radiés au bout de quelques absences. Et nous avons la grande chance d'avoir des élus toujours présents et à l'écoute avec vous, même si rien n'est jamais parfait ! D'accord aussi pour plafonner les salaires tant des élus que des hauts fonctionnaires, il y a des choses inconcevables qu'il faudrait résoudre une bonne fois pour toutes puisqu'elles concernent n'importe quel parti au pouvoir.

Un cumul de mandat (PS) allant jusqu'à 26 mandats et fonctions, la droite détenant la palme aussi du cumul à outrance, cela avait nettement besoin d'être réformé. Deux mandats c'est à mon sens, largement suffisant.

Il est parait-il de « bonne guerre », comme si une guerre pouvait être bonne d'ailleurs, de fouiller les poubelles à la veille d' élections surtout, et l'humain – mais on peut le nommer ainsi quand il a tout du vautour dans ce cas de figure - se délecte en écoutant les coups bas !

Que l'on se pose des questions et que l'on enquête sur des emplois fictifs est une chose légitime quand on joue avec l'argent public.

MAIS : Que l'on jalouse l'élu, porté aux nues en tant que tel, d'avoir en toute légalité, la possibilité d'embaucher son conjoint ou son proche parent, pour être épaulé dans ces postes sensibles d'élus, est un comble (toujours avec un salaire plafonné et des avantages plafonnés) ! Du jour au lendemain, un tel élu est accusé-jugé-condamné à la minute, dès le moment ou n'importe qui balance un soupçon ! Prions qu'une guerre à la 39/45 ne revienne pas demain, la population toute entière se retrouverait dans les chambres à gaz, dénoncé par son voisin ou meilleur ami !

On est capable d'effacer tous les aspects positifs de l'élu qui devient l'ennemi public numéro un ! 

C'est effarant qu'il y ait encore des candidats pour ces postes si enviés... de futurs coupables....pour lesquels on nous demande encore d'aller voter, alors qu'on fait tout pour nous en dégoûter !!

On pousse de plus en plus le bouchon bien trop loin, et que ceux qui ne sont pas sur le bûcher aujourd'hui ne se fasse pas d'illusion, on trouvera bien demain dans leurs propres poubelles, de quoi les faire tomber ! Pour ma part, créer de nouveaux Pierre Bérégovoy ne me fait pas rêver !

Il y a quelques jours je disais à un ami d'un niveau social très très nettement supérieur au mien, en évoquant Nicolas Sarkozy au Fouquet's : « Est-ce qu'on est un criminel parce qu'on a des amis friqués et que par conséquent on peut être soupçonné d'avoir profité de...., alors qu'est-ce que je fais là, avec toi ! » Il en a bien ri !

Je ne vaux pas mieux, moi qui bénévole, talonne tous les gens que je connais pour trouver un emploi à mes gens du quartier, un meilleur logement, ou une aide ! Je suis bonne pour la pendaison, profitant ainsi de mes « relations », même si je le fais gratuitement, j'essaie aussi de corrompre quelque part !

Dieu vous garde !

Bien cordialement



01/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres