CALADINFO

CALADINFO

Fromages des Ardillats au marché couvert les vendredis et dimanches

Les fromages des Ardillats au marché couvert

Les vendredis et dimanches, dans la galerie du premier étage du marché couvert, Angélique vient proposer la fabrication familiale depuis 2007.

-« jusqu’en 2002, la famille exploitait son bétail aux Ardillats,  en fournissant le lait uniquement pour la coopérative laitière. Lorsque nous avons pris la suite avec mon mari et son frère,  Florent et Denis Jandard, en 2005, nous avons agrandi la propriété avec des chèvres. Désormais nous avons cent chèvres et cinquante vaches laitières dont une partie de la production laitière part à la coopérative. Je vais sur les marchés six jours par semaine, et nous vendons aussi en direct de la ferme. Nous acceptons les invitations à des journées portes ouvertes, comme ce sera le cas les 4 et 5 mai à Saint-Georges-de-Reneins chez Adrien Marion horticulteur. La variété de fromages réalisés avec du lait cru entier,  se situe du blanc au mi sec et au sec, selon l’affinage, avec du chèvre à 1 euro la pièce, des mélanges, et des tailles diverses pour aller jusqu’à 3 euros pour  les plus gros. »

Des étals bien approvisionnés vendredi 26 avril 2013

Pour les barbecues, la boucherie Saddek reste imbattable en rapport qualité/prix avec les merguez à 8.90 euros le kg, les cuisse de poulet à 3.90 le kg, l’épaule d’agneau à 14.90 le kg. Selon les étals, les chipolatas sont proposées à partir de 9.90 euros le kg. Au rayon poissonnerie le filet de lieu noir à 8.80 euros le kg, la saumonette à 9.50 euros le kg, les moules à 4.70 euros le kg, les sardines à 4.90 euros le kg, et les maquereaux à 6.90 euros le kg.

Fruits et légumes à profusion, pour les frais  à 4 euros les 2 kg, les framboises à 4 euros les 2 barquettes, les asperges blanches à 4 euros le kg, les melons à 4 euros les 2 pièces, les plateaux à 1.50 euros pour les champignons, haricots verts, piments, tomates, courgettes, aubergines, poivrons rouges et verts, carottes, oignons, pommes, poires, bananes et citrons. Les artichauts violets à 2 euros les 5, le chou fleur à 3 euros les 2. Chez Desmaris les kiwis à 2 euros les 8, les pamplemousses à 3 euros les 5, les concombres à 1.50 euros les 4, les salades à 2.50 euros les 3, le persil à 1 euro le plateau, les tomates cœur de bœuf à 1.98 euros le kg, les cocos plats du Maroc à 1.98 euros le kg, les pomme de terre nouvelles à 1.98 euros le kg, à la baisse.

 



30/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 325 autres membres