~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Il faut bien que l'humour s'en mêle : ma lettre à Saint-Pierre

 

           ***De la part de celle qui doit mourir selon les statistiques, catégorie vieille !

          ***Mais pas trop vite et pas tout de suite, rien ne presse ça va de soi, surtout si je n'écoute plus les chaînes infos ! 

           ***Je te jure Saint-Pierre que je fais tout comme on dit, le masque, sortir peu, un petit tour autour de chez moi à tel point que j'ai pris un torticolis et que je pourrais te dire combien il y a de feuilles au sol !

       ***Mais il me semble qu'il y a des priorités ! Moi par exemple, le credo, je l'ai abandonné, car si tu répètes à longueur de temps que "je crois en la vie éternelle", pense à tous ceux qui y croient dur comme fer, sauf qu'il fallait rajouter à la formule, "attention il s'agit de la vie éternelle de l'autre côté de la tombe" ! Mieux encore il faudrait rajouter un paragraphe "confinement" :  "on ne meurt pas sur cette terre que du covid et si vous êtes bien sages, vous n'aurez ni accident en traversant la rue en vous faufilant entre les bagnoles, ni de cancers, ni d'aucune autre maladie dont le nombre est incalculable !" Mais trop tard, les évangiles sont écrits !

        Par contre tu peux peut-être envoyer un signe à l'Elysée, parce que notre pauvre président ne sait plus à quel saint se vouer et quand il se sépare d'un "qui te foutait les jetons juste à le regarder", il en récupère un autre qui s'étrangle de colère quand on ne veut pas comprendre qu'on est à deux doigts de la tombe ! A se demander s'il ne nous postillonne pas du formol quand il fait un discours ! Quand au Saint-Pierre de l'Eysée, "il sent le pâté de campagne, bon enfant, dit une humoriste", lui aussi c'est la mort qui rode, le pâté de campagne lui, il est parfumé et t'allèches !  Alors comme  les fragiles vont faire une attaque de toute manière tellement ils sont  terrorisés,  commence par les choisir eux....je ne suis pas la seule de pas pressée, et si tu veux, je peux faire une liste déjà dans mon entourage !

            Quand tu vois ces gars fouteurs de trouille qui voient sans cesse le verre à moitié vide, tu m'étonnes qu'on ne va pas leur envoyer notre beaujolais nouveau, ce serait du gâchis ! Ce beaujolais nouveau 2020 qui restera à la postérité comme symbole de la force et du courage de nos vignerons qui ne se sont pas laissé enterrer vivants et nous ont préparé dans la douleur un nectar dont on parlera longtemps !

            Je m'autorise encore à rêver que tu vas leur envoyer une once de bon sens et qu'un de ces matins, avant les élections de 2022, sauf si les dés sont jetés (pour la date) et que les candidats éventuels ont le temps et le droit de se préparer,  on entendra sur toutes les ondes et d'un ton joyeux :  "Ici l'Elysée ! Votre sens du devoir a été payant, nous avons vaincu......"

  

 

Marie-France Balandras

15 11 2020 - 17e jour de confinement



15/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres