~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

J'PEUX PAS ...J'AI VENDEE GLOBE

       Ce mardi 12 01 2021 à 13 h, alors que les candidats sont partis depuis le 8 novembre 2020 des Sables d'Olonne, alors 33 skippers, ils sont aujourd'hui 26 à affronter les éléments, soit proches du dernier cap, le Cap Horn, soit à effectuer la remontée, sur les Sables d'Olonne, la dernière ligne droite, en plein Atlantique !

 

        Cette course autour du monde qui a lieu tous les 4 ans, car la préparation tant physique que matérielle est à la hauteur de cet événement au cours duquel, à la voile, il faut se débrouiller sans aide, contre les éléments déchaînés, vents et marées au sens propre du terme !

         Notre chouchou DAMIEN SEGUIN, seul handicapé de la course, avec un Imoca non équipé de foils pour améliorer la vitesse, est une nouvelle fois SECOND à midi, derrière Charlie Dalin et juste avant Yannick Bestaven, Thomas Ruyant, Louis Burton, Boris Hermann, Benjamin Dutreux, Giancarlo Pedote et Jean Le Cam qui tentent au moins de rester dans ce bloc des dix chefs de file !

Chacun se doit d'être capable de réparer son Imoca régulièrement, dès qu'il y a la moindre avarie...phases les plus complexes de ce parcours !

 

 

 

Si ce parcours nous a fait rêvé, en franchissant virtuellement les étapes avec eux, tandis qu'ils perdaient à tour de rôle quelques places pour affronter la météo ou les avaries, quel bonheur que cette épopée qui apporte du baume au cœur durant cette période tragique que nous imposent nos dirigeants, qui, par crainte de nous voir mourir nous empêchent de , sans pour autant nous éviter la souffrance bien au contraire !

Nos skippers vivent nos rêves, à notre place !

Au moins c'est course n'a pu être annulée et nous permet de croire en l'homme, en sa capacité à vaincre les forces de la nature, à nous prouver que la volonté est une maîtresse exigente, mais fidèle !

Alors, tout en priant pour vous ou en croisant les doigts, en tout cas, en vous soutenant par la pensée, ce rêve que vous nous apportez est irremplaçable ! Bravo à tous, pour nous permettre de trembler encore quelques jours, en vous souhaitant le meilleur pour les jours à venir et une belle remontée de l'Atlantique, l'Afrique après l'Amérique du Sud....et que les vents vous soient cléments à tous, que votre bonne étoile veille sur vous !

 

Et comme notre chouchou le reste....ALLEZ DAMIEN....

 

Marie-France 12 01 2021



12/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres