~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Lavons-nous les mains correctement ! Non mais ! (humour)

Lavons-nous les mains correctement ! Non mais !

 

On a payé de grands médecins pour nous montrer en vidéo, en cette année 2020, comment nous laver les mains par télé interposée et payé de grands savants pour un exposé époustouflant du problème !

Accrochez-vous à votre fauteuil, prenez un verre dans une main, respirez un grand coup, c'est long comme un jour sans vin, mais ça vaut le détour !

Car si vous vous imaginiez que le lavage des mains consistait en une opération toute simple, mes deux pages en format 21 x 29,7 de raccourci sur la question existentielle de cette année 2020, vous feront comprendre que vous fourrez le doigt dans l'oeil !

Ca se passe en France, pas du tout dans un pays sous-développé, non, non ! Nous revenons de loin, car sans cette opération complexe, nous serions..... je cherche quoi, puisqu'on ne serre plus la main à personne !

OK pour ne pas serrer les mains, mais vous vous tripotez à longueur de journée, sans en être conscient, et vous risquez de contaminer ceux que vous ne tripotez pas, pour le cas ou vous auriez à les tripoter, vous avez pigé ?

Le danger est dedans et dehors : boutons d'arrêts de bus, les rampes diverses, les caddies, les pommes et les oranges du marché, cet apprentissage du lavage des mains demande une application bien spécifique !

Attention prudence, il y a cinq étapes pour préserver ainsi sa santé, nous clame t'on, et prévenir la propagation d'infections respiratoires........ et.....si si.... diarrhéiques d'une personne à l'autre !

T'aimes pas quelqu'un, tu lui serres la main et bonheur tu lui refiles la chiasse, le rêve ! Maintenant qu'on le sait, ça va nous ouvrir des horizons !

Il faut être conscient de l'ampleur de la tâche parce que plusieurs exemples sont démontrés sur une fiche de 1 km de long !

Avant et après avoir prodigué des soins à une personne à la maison, prise de vomissements ou de diarrhées !

Là je me questionne ! Ils pensent s'adresser à qui ? Avec qui vit-on , qu'on le mette dehors tout de suite ? C'est courant ça ton mari, ta femme, ton ado, régulièrement censé dégueuler et chier partout ?

La consigne s'imposait forcément, car si un cas de ce genre arrivait chez toi, pour ma part, je ficherai le camp dans une autre pièce et le crado se débrouillerait avec ses intestins !

Mais si il fallait vraiment le faire, mais alors que ce soit une question de vie ou de mort, ou que Brad Pitt se soit perdu dans le quartier pour que je me contraigne à un tel exercice et encore pas sûr ! Mais me demander de me laver les mains, après, me serait immédiatement venu à l'esprit !

Une dizaine de cas plus ou moins sympathiques, plus ou moins tellement évident que créer un programme pour me remettre sur le droit chemin ne s'imposait pas à ce point-là ! Mais je n'ai pas fait d'études savantes !

 

Et rajouté en caractères gras, blanc sur fond bleuté...en plus on est miros ! Après avoir touché les yeux, la bouche, les fesses, touché des gens, des objets.... ma ma mia...

des caisses enregistreuses !!!!! T'y avais pas pensé à celles-là ! Imagine, tu vas au supermarché et la caissière, en toute innocence te dit : « voulez-vous toucher mon outil de travail ? » T'es un mec, tu regardes tout autour de toi les gens qui te matent et tu te dis, « elle est peut-être péripatéticienne, c'est une invitation ? »

Mais idem si t'es une femme, après tout, c'est la guerre pour tout le monde et tant qu'on n'a pas essayé, on peut pas juger ! Et si c'est ton truc, devant tout le monde, tu n'oserais jamais !

Mais ceux qui ont planché sur la rédaction de cet article provenant de Additionnal Languages, payés une fortune, ben mon Colon ! Imagine le degré d'intelligence et de savoir que cela peut demander !

 

Tu as également la vidéo du lavabo, l'eau qui coule et tes mains savonnées !

 

Tu crois que c'est fini, mais jamais de la vie ! Rappelles-toi qu'il y a cinq étapes et qu'on n'a pas encore commencé !

 

Mouillez-vous les mains avec de l'eau courant propre ! Zut alors, il y avait un risque que ce soit de l'eau sale qui coule du robinet ! Wahou !

 

Ferme le robinet et applique le savon puis fais mousser tes mains en les frottant l'une contre l'autre avec le savon ! Faire mousser le revers de tes mains entre tes doigts et sous tes ongles ….

 

Le pire arrive car là encore, il faut avoir fait l'ENA, HEC et toutes les grandes écoles : frotte tes mains pendant au moins 20 secondes et si tu as besoin d'un chronomètre, fredonne la chanson « joyeux anniversaire » du début à la fin, deux fois ! Je vous jure, c'est écrit : « Quand et comment se laver les mains CDC CENTERS FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION ! »

 

Pas la moitié du quart d'un tiers des imbéciles ces gens-là !

 

Rincez-vous les mains soigneusement à l'eau courante (comme l'eau vive tu te souviens, «  elle court comme un ruisseau que les enfants poursuivent... ») eau propre on te le répète !!!

Sèche-toi les mains avec une serviette propre !

Je vous la fais courte, sinon on va y passer la nuit parce qu'ensuite c'est le tour du désinfectant quand tu ne peux utiliser l'eau et le savon en t'expliquant ce qu'il faut dans le dit désinfectant encore vingt lignes, puis que les désinfectants ne débarrassent pas de tous les types de germes encore vingt lignes, et rebelotte !

On te réexplique comment utiliser le désinfectant sur 25 lignes , et s'ensuite le texte de la campagne sur le lavage des mains des CDC, ça va t'en boucher un coin :

 

 

« La vie est meilleure avec des mains propres »

 

et tu peux consulter sur la page de la campagne en téléchargeant des références qui pourront t'aider, vingt lignes d'infos supplémentaires avant, le nouveau texte Promotion et éducation en matière de santé, publications diverses et tenez-vous bien

 

Journée mondiale du lavage des mains

 

Là je me suis dit, je suis dans la quatrième dimension et j'ai fermé le site !

 

Marie-France Balandras 29 11 2020

Extrait de mon livre à venir : « 2020 quelle année de merde ma pauvre Lucette »

 

 

 



30/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres