CALADINFO

CALADINFO

LE BUS DU BONHEUR... EN BEAUJOLAIS.. avec LE COMPTOIR DES COLLINES

Le Comptoir des Collines de Christine Bret !

 

"J'ai acheté un bus il y a 2 ans, après avoir passé mon permis poids lourd. Mon projet était de créer un espace de partage familial en milieu rural. Avec des amis nous avons monté une association ( APPIL : Asso pour le Partage et la Promotion des Initiatives Locales), basée à Belleville, puis nous avons aménagé l'intérieur de cet ancien bus scolaire.

Il y a des tables et des bancs, 1 banquette pour se détendre, une banquette pour accueillir les petits enfants et une kitchenette. Une vingtaine de personnes peuvent entrer à l'intérieur quand le véhicule est à l'arrêt, et l'espace est modulable.

Nous avons récupéré des livres et des jeux, à disposition des visiteurs. 

Nous avons demandé à plusieurs communes du Beaujolais l'autorisation de stationner 1/2 journée par semaine pour proposer à leur population des activités, animations, espace d'échange et de diffusion des infos locales, en échange d'un emplacement gratuit et d'un accès à l'eau et à l'électricité. Pour l'instant seul Odenas a répondu favorablement et nous nous y rendons tous les mercredis depuis le 14 juin 2017, entre 14h et 20h.

 Parmi les animations déjà proposées, nous avons eu 2 interventions de conteuses, des conférences sur l'astrologie, l'astronomie, l'aide à la parentalité, les voyages intérieurs et des animations musicales. D'autres sont à l'étude, parmi lesquelles, des rdv d'aide aux démarches administratives, des ateliers couture, des ateliers tricot, etc...toutes les idées sont les bienvenues, ainsi que toute aide ou soutien pour faire fonctionner l'énergie associative, !

Nous proposons toutes les semaines des crêpes et des boissons, majoritairement à base de produits bio et/ou locaux.

Le bus a été présent sur 2 festivals (Dezing et Chant des Pierres) et lors de la foire à la courge de Montmelas. Il a fait office, tour à tour, de coin enfants et de local technique.

Dernièrement il s'est rendu au Bois d'Oingt à la demande de l'association Jirofar, pour un événement dans le cadre du printemps des poètes, à l'occasion de la journée internationale de la femme. Un esthéticienne a animé des ateliers de fabrication de produits cosmétologiques et nous avons proposé crêpes et boissons pour apporter de la convivialité. 

 

Une adhésion à l'association est demandée et les animations sont gratuites ou à prix libre. Nous allons probablement évoluer vers une participation en conscience. 

 

J'assure habituellement l'accueil, accompagnée parfois des adhérents .

 

Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez me joindre à cette adresse mail ou m'appeler au 06 81 52 58 88.

Ci-dessous quelques photos prises à Odenas et au festival Dezing à St Jean d'Ardières "

Une initiative magnifique qui mérite d'être largement soutenue !!!! Bravo à Christine et longue au Comptoir des collines

caravane et bus.jpg

exterieur 1.jpg
Le bus en nocturne.jpg
Profil et terrasse.jpg



03/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres