~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

LE CARDINAL BARBARIN SEUL FACE AUX CATHOLIQUES VERTUEUX ET BIEN PENSANTS

Les catholiques bien propres sur eux, se mobilisaient encore contre la révision de la Loi Veil au menu du parlement lundi 20 janvier 2014 !

Que dire encore de ces autres mobilisations contre le mariage pour tous ! Ca fait plus chic de se flageller en se mariant par obligation avec une personne du sexe opposé, surtout si on est catholique ou de famille catholique, qui fait semblant de ne se douter de rien !

Le Cardinal Barbarin longtemps courtisé, se retrouve pourtant seul face à ce fléau "le secret inviolable de la confession", et reste le seul bouc-émissaire, procès à l'appui, de ce que l'Eglise aurait du réformer depuis longtemps !

Relisez donc cet article d'Aleteia.fr '(par exemple) sur ce secret de la confession adopté par des lois laïques ! Aucun homme d'église n'a le droit d'évoquer la confession reçue, y compris à son supérieur hiérarchique, je ne vais pas rentrer dans le détail, relisez les textes !

Pour ma part je m'interroge ! J'ai aussi rencontré le Cardinal à deux reprises, je lui ai même écrit puisque j'ai son adresse mail, pour évoquer l'église de belleroche notamment et donc plus récemment si on peut dire !

Comment et pourquoi les catholiques de toute la France, si purs et sans tache,  ne se mobilisent-ils pas pour écrire ou rencontrer le Pape qui a seul le pouvoir de faire évoluer l'Eglise dans le bon sens ? Pourquoi ce manque de soutien au Cardinal qui n'a aucunement à payer seul, une infamie qui perdure depuis des siècles ?

Là, curieusement, les catholiques ne se mobilisent pas ! Forcément, les enfants ne se risquaient ou ne se risquent toujours pas de dire quoi que ce soit des curés ou des religieuses qu'il fallait respecter ou qu'il faut toujours sans doute, respecter envers et contre tout et on se tait, car le fautif c'est bien l'enfant ça va de soi ! L'enfant qui craint de faire de la peine à ses parents, qui n'ose pas parler on le sait et qui, comme pour tout enfant violenté, culpabilise !

Un soutien à ceux qui demandent justice aujourd'hui parce que ce poids les étouffe et c'est légitime, doit venir de l'Eglise, donc du Pape, qui doit prendre ses responsabilités, mais là encore, silence de ceux qui pourraient demander le changement : les pratiquants !

Personnellement cela m'écoeure ! 

Alors sur ce coup là, je soutiens le Cardinal depuis le début, je le lui ai écrit  et je me fiche bien de savoir à qui cela peut déplaire !

Une ancienne pratiquante qui ne pratique plus, cause révolte...

1 12 2019



01/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres