CALADINFO

CALADINFO

LE COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES : une belle ouverture sur l'Europe et l'Afrique

LE COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES, une belle ouverture sur l'Europe et l'Afrique

 

Les jumelages à Villefranche, ce sont 5 villes dont deux d'Allemagne avec Schkeuditz ex-RDA et Bühl, Kalarach en Moldavie, Kandi au Benin, Bertinoro en Italie.

 

Les cinq villes sont chapeautées par le CAJV, comité des associations de jumelages, préside par Didier Pre, qui a la charge de trouver avec les membres du conseil d'administration, des manifestations ou formules permettant de mieux faire connaître ces jumelages.

 

Lors de son assemblée générale annuelle ce 28 mars, le président rappelait l’intérêt de cette plate forme d’échanges.

  • Des actions constructives qui ne sont pas forcement toutes une réussite comme la marche de septembre un jour de pluie battante, qui font partie des aléas, mais suivie d'une journée de retrouvailles au centre aéré de Pommiers, qui a connu le succès habituel !

    - La participation bien que faible, au challenge Sport et culture de l'OSV, est toutefois toujours une raison pour le CAJV de proposer une équipe... qui termine bonne dernière.. ! Mais l'important est de participer.

  • Lors de la participation à la journée des nouveaux arrivants, Danièle Puzin assure avec bonheur les diaporamas visualisées sur le stand !

  • Dans les chalets de Noël, les membres des diverses structures se sont parfaitement relayées.

  • La secrétaire Pascale Desigaud a suggéré de présenter le CAJV auprès des jeunes du CM et du Lycée Claude Bernard dans lequel elle enseigne l'allemand, et un premier contact attire l’intérêt des jeunes

 

DANS LES VILLES JUMELLES

  • Schkeuditz a réussi une semaine à 20 personnes, chez l'habitant comme il se doit

  • Kalarach a fête ses 40 ans d’amitié et 20 ans de jumelage

  • EN 2017 : BUHL marquera le 30e anniversaire et le plus ancien jumelage officiel de la ville de Villefranche et François Dufresne le plus long mandat de président. Une manifestation se déroulera le samedi suivant la nuit de l’été au cours de laquelle les Bühlois seront largement présents, faisant suite, pour marquer cette date, à la plantation d'un arbre au Parc de Hauteclaire le 10 mars dernier.

  • La 15e quinzaine du Bénin se déroulera du 3 au 14 avril : le 4 avril marche à Denice – marche africain le 8 avril place des arts – repas africain à Beligny maison des familles le 12 avril : 13 € -Exposition à la médiathèque du 4 au 14 avril – affiches à disposition -

  • DIMANCHE 8 OCTOBRE : une brocante se tiendra sur la place du promenoir et le 22 octobre ce sera la journee des retrouvailles à Pommiers.

 

dpre@villefranche.net – Maison des associations rue Desseigne près du Musee Dini – boîtes aux lettres de chaque ville, toujours passage ancienne mairie -  

cajv discours du prersident.jpg

cajv 2017 2.jpg

 

cajv t de table 3.jpg

cajv t de table 5.jpg

cajv tour de table 1.jpg

cajv tour de table 2.jpg



29/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres