CALADINFO

CALADINFO

LE DIMANCHE BRILLE COMME UN SOLEIL A LA MUTUALITE

Depuis trente ans, les aînés se retrouvent salle de la mutualité tous les dimanches de 14 h à 18 h 30, avec le club Soleil du  dimanche. Bon nombre d’entre eux ont été oubliés de leurs proches y compris pour les fêtes, et ils sont heureux d’avoir ce point d’accueil, salle de la mutualité, pour discuter, jouer aux cartes ou s’adonner à quelques pas de danse. A 16 heures, le goûter les retrouve autour de la table, et selon la période festive, comme les conscrits ou ce dimanche de l’Epiphanie pour la galette, gâteaux  friandises et boissons sont au menu.

Lors de la dernière assemblée générale d’octobre, un nouveau président a été nommé : Francisque Laforest, 79 ans, seul depuis trois ans. A ses côtés, Colette Dumont reste la mémoire vive du club et aide au respect des traditions.

Francisque Laforest a bien voulu reprendre le flambeau, suite au décès du président Henri Maréchal.

-« Je suis né à Beaujeu et ai appris le métier de la vigne avec mon grand-père. Puis je suis arrivé à Villefranche à trente ans, et toute ma carrière professionnelle s’est déroulée chez Depagneux, jusqu’à la fermeture de l’entreprise. Je suis papa de quatre enfants, grand-père de six petits-enfants et récemment arrière grand-père. Après le décès de mon épouse, j’ai rencontré les adhérents du club et petit à petit, cette rencontre du dimanche est devenue un moment important de la semaine. Il règne une bonne ambiance, nous avons 32 adhérents mais pourrions nous étoffer, et  tout le monde se connaît. Nous n’avons pas d’autres souhaits que de nous réunir ici à la mutualité, c’est déjà beaucoup car nous sommes le seul club ouvert le dimanche. Le président du club La joie de vivre et son épouse, nous ont rejoints depuis quelques années. »

Soleil du dimanche.JPG



22/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi