~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

On arrête les violences ou on peigne la girafe, merde à la fin ?

Il n'est pas admissible qu'on laisse pourrir la situation actuelle si on veut éviter la guerre civile !
 
Je veux parler ce matin des VIOLENCES !
 
Personnellement je n'aurai pas fait de procès d'intention à mes policiers publiquement ! On connait les faiblesses du système qui devait se régler en interne pour préserver la paix et le respect de tous ! Déjà en revoyant les conditions de travail, les locaux, les salaires, LES FORMATIONS et hélas cela prendra bien trop de temps, il faut commencer et vite et il aurait fallu le faire depuis belle lurette mais le mal étant fait, inutile de pleurer dessus ça ne fait rien avancer !
 
Ensuite convoquer le personnel dans chaque commissariat et là, en interne, faire péter le point sur la table en réexpliquant que la police est là pour faire régner l'ordre et protéger les individus. Rajouter que quand il y a violence à 4 contre un sur le pélo qu'on a arrêté ou racisme avéré par exemple, le policier est mis au placard avec toutes les sanctions qui découlent des faits !
 
 
En expliquant les choses publiquement, on met tous les policiers dans le même sac ! Ce qui n'est pas tolérable, pas plus que l'on ne peut soutenir les violences policières et les bavures qui existent arrêtons d'être faux-cul pour plaire à certains !
 
Des policiers agressés chez eux ou dans la rue quand ils sont en civil, ce n'est pas la majorité non plus, nous n'habitons pas tous à Paris où il se passe vraiment n'importe quoi, et dans les petites villes, on se connait en grande partie ! On sait où aller se plaindre s'il le faut ! Il y a aussi des risques pour des bénévoles ou présidents d'associations...
 
Casser du flic, ça devrait être 30 ans de travaux forcés, un point c'est tout, et prison à vie avec travaux forcés s'il y a décès ! Pas de pardon !
 
POUR CE QUI EST DU DROIT A MANIFESTER là encore il est grand temps de se bouger ! Réunion immédiate avec tous les représentants des syndicats, dépûtés, sénateurs, mais aussi des représentants du peuple comme les conseils citoyens qu'on devrait solliciter obligatoirement ou alors c'était inutile de créer ce système si vous ne voulez pas de notre avis de gens de terrain ! Une manifestation afin de ne pas perdre ce droit acquis, doit être encadré, avec parcours tracé et avoir une durée limitée entre 2 et 3 heures une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire ! Forces de l'ordre et passes style hooligan, en accord avec tous, de manière à canaliser et interdire le passage des fauteurs de trouble ! Bon sang de bon soir, on va agir et chercher comment faire, ou pleurer chaque semaine de l'année ?
 
Existe t-il des personnes de bon sens dans ce pays, car c'est bien la "chienlit" et les emmerdes sont "en train de voler en escadrille" ! On en a tous marre de n'être que spectateurs !
 
Marie-France BALANDRAS 6 12 2020


06/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres