~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Rebellion !

              Mesdames messieurs du gouvernement, pour le cas ou vous snoberiez les réseaux sociaux, ce dont je doute, vous avez compris que nous en avions ras le bol et que la colère gronde de partout !

 

              Sauf votre respect, si vous vous mettiez tous d'accord autour du corps médical qui vous donne des indications sans cesse contradictoires, en récoltant les véritables infos de personnes contaminées SANS AUTRE PATHOLOGIES, et qui SERAIENT en réanimation, SANS AUTRE PATHOLOGIE, le nombre de réels décès SANS AUTRE PATHOLOGIES et réellement liées au virus, nous serions en mesure de vous croire !

 

             Hélas nous ne sommes pas médecins, nous les citoyens lambda, et ne savons plus qui écouter ! Par contre nous sommes consommateurs qui consommons de moins en moins car il est fort désagréable d'acheter une robe sans l'essayer, d'entrer dans un commerce dans lequel nous ne comprenons pas un traître mot de ce que dit le commerçant qui ne nous comprend pas non plus, et la morosité ambiante est telle, que nous nous confinons tous seuls, surfant sur le net pour nos achats !

 

             Toutefois comme nous avons aussi un cerveau même si vous semblez en douter :

 

- pourquoi un match de foot est autorisé alors que les joueurs vont tous dans les vestiaires, à bien plus de dix contrairement à ce que vous exigez de nos rendez-vous familiaux, puis se retrouvent sur le stade et autour d'un verre à la fin, avec le public, MAIS IL NE S'AGIT PAS DE LES FAIRE INTERDIRE ET DE NOUS PRIVER DE MAIGRES PLAISIRS, c'est juste une question !

 

- pourquoi un virus serait plus foudroyant dans un petit bistrot ou restaurant de quartier qui ne contient souvent que de dix, vingt, trente clients ou à peine davantage selon sa taille sans excéder des nombres effarants, je ne connais personne qui a été malade dans un bar, et encore moins décédé, mais on n'y va nettement moins à plus de 90 ans, ce qui explique en partie les choses ! De plus c'est le seul lieu qui dans lequel existe le véritable lien social et dans lequel on rompt sa solitude !

 

- pourquoi vouloir à tout prix insister sur la non responsabilisation des français, car sur le nombre, je parie que nous sommes plus de 60 millions à respecter les règles du lavage de main, du port de masque dans les lieux collés serrés comme les transports en commun où les morts ne tombent pas des sièges, du non serrage de mains et de la non bise....ce qui est tout de même, depuis tous ces mois, une preuve de notre bon sens, sans vous focaliser à tout prix sur les quelques récalcitrants qui peinent à supporter le masque parce qu'ils étouffent dessous tout simplement !

 

- pourquoi vouloir à tout prix nous faire mourir de suicide ou  nous faire tomber en dépression, mettre des gens au chômage, risquer la vie des commerces et des PME, pour un virus qu'on ne  contrôle certes pratiquement pas, pour des risques si infirmes au regard du pourcentage de la population touchée ?

 

- pourquoi vouloir terroriser ainsi un pays, des écoles et des élèves qui finiront leurs jours chez un psy pour se remettre de tout ce bazar,  bousiller notre économie qui ne se remettra qu'en plusieurs décennies, et surtout imaginer que nous tiendrons le coup jusqu'aux élections de 2022 date à laquelle vous semblez penser qu'un revirement spectaculaire de votre part, vous permettrait de garder vos postes actuels, ce qui à ce jour est loin d'être notre préoccupation première ? 

 

      Mesdames, Messieurs du gouvernement vous êtes élus pour épauler le chef d'Etat en votre âme et conscience pour le bien du peuple tout entier et il serait temps de donner des consignes réalistes pour que les préfets donnent de véritables instructions réalistes aux maires des communes qui veulent juste respecter le droit et ne pas se faire lyncher par leurs concitoyens !

 

Marie-France Balandras 3 10 2020

 

P.S. et remarquez que je n'insulte personne, j'ai été très bien élevée !

 



03/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres