~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

VILLEFRANCHE SUR SAONE : SERVICES PUBLICS EN VOIE DE DISPARITION : LA POSTE NECESSITE UNE MOBILISATION GENERALE

 

              Je ne suis jamais très rassurée et encore moins assurée du résultat, quand je lance des appels pour une cause qui  me semble juste pour le plus grand nombre, dont celle des quartiers en priorité, mais pas que !

          Mais ceux qui ont l'habitude de se démener, d'être engagés depuis des années, d'être bénévoles dans l'âme, arrivent chaque fois, comme par magie et de mon quartier d'abord,  savent que je me fiche bien des sensibilités politiques ou autres, dans l'adversité ce n'est franchement pas la priorité - encore faut-il être assez intelligent et ouvert d'esprit pour le comprendre ! au lieu de clamer "forcément ils sont de gauche, forcément ils sont gilets jaunes, forcément on approche des élections..." non, non, pour nous les engagés, c'est tout au long de l'année et de la vie ! Les étiquettes, je les coupe déjà sur mes vêtements !

          Quand la poste de belleroche a fermé il y aura bientôt 5 ans, j'ai signé la pétition que je n'avais pas lancée, car il me semblait que ce serait loin d'être suffisant ! J'avais donc pris la décision de rencontrer la direction de la poste de Lyon et Villefranche qui suit les directives par voie de conséquence, et le sous-préfet qui suivait mes actions de près, m'avait arrangé le rendez-vous ! "Les employés subissant les agressions constantes ne voulaient plus venir à belleroche où ils montaient la trouille au ventre.... et la poste ne serait jamais réouverte car de toute façon, le nombre de clients n'est pas significatif "!!

            Au comité de défense des locataires, consternation de cette régression continuelle du service dit public, mais nous n'avons pas assez d'arguments à opposer contre une décision plus gouvernementale que locale ! Nous avons opté pour la vente de timbres-postes, et avons du subir de plus et dans le même temps, le changement d'horaires du SYTRAL qui nous mettait la ligne 4, la plus proche du centre commercial et de l'espace commercial, TOUTES LES HEURES au lieu des demi-heures le matin (une pétition envoyée sans résultat, et qui n'a jamais du être lue puisqu'aucune réponse à notre courrier joint) , alors que c'est le moment pour les mamans, de descendre en ville.

           J'avais aussi demandé au Sytral la possibilité de vendre des tickets de bus, ce que nous avons fait avant que la formule ne change et que soit décidé, la carte OURA...et le remplacement du petit ticket de bus vendu par 5  - et bien pratique pour ceux qui ne prenaient le bus qu'occasionnellement, pour un plus faible coût - remplacé donc, par cet énorme ticket de caisse d'où un gaspi de papier considérable...augmentation du ticket à l'unité à 1.30 euros pour payer le papier j'imagine !

           Désagréments cumulés pour les personnes âgées, à mobilité réduite, et aux actifs...il est hors de question que nous laissions la poste de Béligny suivre le même chemin que celle de belleroche, avec tous les inconvénients que cela implique, les collègues de divers points de la ville l'ont bien compris, et nous ont rejoints tout au long des deux heures que nous avons passé devant la poste centrale !!!

         Ci-dessous copie de l'article de presse du Progrès, qui permet au moins d'avoir contacté la poste pour qu'elle soit tenue d'évoquer...une réouverture prévisionnelle MAIS NOUS SOMMES TOUS BIEN D'ACCORD POUR SUIVRE L'AVANCEMENT DES TRAVAUX DONT IL EST QUESTION.......ARTICLE LE PROGRES 6 26 11 2019

article progresposte beligny 26 11 2019.jpg

 



27/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres