CALADINFO

CALADINFO

RAMADAN A BELLEROCHE : programme dans les associations

A Belleroche, le mois de Ramadan rime avec amitié et partage

Entraîneurs, parents, éducateurs, se retrouvent chaque soir au club de foot, toutes religions et origines confondues. Mais c’est aussi une  histoire d’amitié réussie avec ceux qui ont vu dans le club  l’épanouissement de leurs enfants, autour d’un mode d’éducation prônant respect, travail, tolérance, ce qui explique la notoriété de l’OBV.

Le président Ben Younès Zaoigi, est présent chaque soir après la rupture du jeûne  et le repas pris  à la maison entre  famille et amis, après aussi une longue journée de travail un peu plus difficile à gérer pendant les grandes chaleurs.

« - Nous souhaitons vivre notre foi, tout simplement,  et faire connaître  notre culture à tous. Nous sommes heureux de constater que les membres du club  s’arrêtent le soir, viennent partager une boisson, un gâteau, et échanger. Si les liens d’amitié se sont créés c’est aussi parce que chacun respecte les idées de l’autre, et que nous fêtons aussi bien l’Aïd que Noël avec goûter et cadeaux aux enfants. Pour  nous musulmans, les rencontres du soir  de ce mois de Ramadan, nous apportent un grand réconfort.  Nous sommes expansifs, démonstratifs, parlons fort. Nous comprenons les   riverains admettant  difficilement que  nous restions dehors  tard le soir, et dormions très peu. De plus, nos  enfants nous accompagnent dans la rue, entre 22 heures et une heure du matin. Cependant nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de débordements, et que les enfants soient encadrés. Tout n’est pas parfait même si nos intentions sont bonnes. « 

Au local associatif, les adhérents de Shérif Benachour s’adonnent aux jeux de cartes, en ayant soin de faire le moins de bruit possible puisqu’ils sont au rez-de-chaussée d’un immeuble. Dans ce même esprit de partage, les passants sont les bienvenus et s’asseyent volontiers autour d’un thé. Les femmes du collectif Horizon de femmes  se sont  quant à elles, organisées pour des soirées entre femmes, les samedis soir à la maison de quartier.

benachour011.JPG



22/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi