CALADINFO

CALADINFO

RENOVATION D E LA CITE SCOLAIRE CLAUDE BERNARD

RENOVATION De la cité SCOLAIRE CLAUDE BERNARD

 

Le proviseur Jacques Guillaumat était à la fois ému et fier de ce projet de rénovation de la cité scolaire, attendu depuis au moins 14 ans soulignait-il, en présence de l'architecte, de l'inspecteur d'académie, des élus, public invité, anciens de Claude B, quelques élèves et professeurs.

Exit l'architecture des années 60, ce site qui sera aménagé pour les personnes à mobilité réduite, le sera aussi pour le confort des plus de 2 000 élèves et des personnels. Il faudra toutefois en attendre l'achèvement pendant deux ans et l'ère du bruit et des désagréments va commencer !

 

Le député-maire Bernard Perrut rappelait que la construction du Lycée en 1962, avait pu débuter grâce à l'établissement privé voisin qui avait bien voulu vendre ses terrains. Collège, Lycée, les débats furent ardus. Un seul bémol, le proviseur actuel qui a tant oeuvré pour faire avancer ce projet, n'aura pas le temps d'en profiter. B Perrut a indiqué qu'une voie reliera l'avenue Saint-Exupéry à la rue Philippe Héron, et ces deux rues seront sécurisées par un système de vidéo surveillance.

 

L'architecte a apprécié la qualité paysagère fondamentale des lieux. Il et a souhaité, le fonctionnel, l'efficace autant que le projet environnemental engagé, le confort thermique, l'originalité, la simplicité et le confort.

 

Béatrice Berthoux représentant la région était très heureuse de poser la première pierre bien que sous une pluie battante et à la nuit tombée ! Elle a souligné le besoin de rendre locaux et logements accessibles, mais a aussi félicité Mr Guillaumat pour ses choix dont les partenariats avec les grandes écoles et le monde de l'entreprise, ainsi qu'avec la Maison de l'emploi permettant d'embaucher des jeunes. Les performances des élèves ont été rappelées de même 22 bourses aux mérites ont été versées cette année écoulée.

 

le principal.jpg
7 nouveaux logements.jpg
adminis.jpg
coupe bioclimatique.jpg
et les elèves.jpg
facades.jpg
la région propose.jpg
les profs.jpg
noueau bat entree.jpg
phases du chantier.jpg
quelques chiffres.jpg
des chiffres, des dates, des coÜTS................



23/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi