CALADINFO

CALADINFO

VILLEFRANCHE BUHL en visite à VILAFRANCA DEL PENEDES

VOYAGE A VILAFRANCA DEL PENEDES

 

Pour célébrer les 25 ans de sa création, l’association Villefranche-Bühl a choisi de découvrir la ville de VILAFRANCA DEL PENEDES qui entretient des relations amicales avec VILLEFRANCHE depuis quelques années.

Près de 40 personnes ont découvert cette ville qui, comme l’a rappelé le Président François DUFRESNE lors de la réception en mairie, a de nombreux points communs avec Villefranche : une population sensiblement équivalente, une proximité avec une grande métropole Lyon pour l’une et Barcelone pour l’autre, toutes les deux capitales d’une région viticole importante le Beaujolais et le Pénédès et toutes les deux jumelées avec la même ville BUHL en Allemagne.

Une réunion-débat avec un représentant du parlement catalan a permis aux caladois de mieux cerner les attentes de la population et les enjeux quant à l’avenir de la Catalogne. La visite très intéressante des célèbres caves TORRES dont les vignobles sont implantés en Catalogne mais aussi au Chili et aux Etats-Unis, les concours de pyramides humaines qui ont donné de grands frissons aux spectateurs, la découverte de Barcelone ont agrémenté le séjour des caladois.

Dans quelques jours des lycéens catalans seront en visite à Villefranche dans le cadre d’un échange scolaire avec le lycée Claude Bernard confortant ainsi les liens qu’entend développer Villefranche avec ses villes jumelles et amies.

FRANCOIS DUFRESNE

DSCN8758.JPG



04/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi