~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Villefranche sur Saône : Géraldine, artisan styliste, récompensée pour son dévouement à la cause de l'artisanat

 

 Géraldine, artisan styliste caladoise,

récompensée pour son dévouement à la cause de l'artisanat.

 

Pendant plus de trente ans, les femmes caladoises ont été habillées par la styliste et couturière qui créa à la fin des années 1970 , l'atelier « Boutique Géraldine » rue grenette !

 

Après cinq années d'apprentissage dans la couture et le stylisme et un perfectionnement en « couture floue », il restait à Géraldine à ouvrir sa propre maison et le résultat fut à la hauteur de ses espérances !

 

Dans cette rue Grenette, alors animée par son amie Mimi et son époux tenant l'épicerie juste en face, (avant d'ouvrir la non moins célèbre « Cigale » bar-restaurant Perraud, siège incontournable des conscrits), la vie n'était pas triste avec ces travailleurs acharnés ne comptant pas leurs heures ! Mais ils savaient aussi allier les plaisirs de la vie. Les clients ou passants s'arrêtaient volontiers pour discuter, devant l'une des deux boutiques ou les deux ! On créait des liens et des amitiés sont devenues indestructibles !

 

En plus du travail captivant et prenant, il fallait bien avoir sa mutuelle artisanale pour bénéficier de la sécurité sociale, mais aussi s'y impliquer !

 

C'est ainsi que d'administrateur pendant 19 années, notre pétillante Géraldine est devenue secrétaire générale et ce pendant quinze ans, à Radiance Lyon, puis à Radiance Rhône-Alpes, président la commission sociale. Les réunions et assemblées générales s'y tenaient aussi bien à Paris que dans les villes de banlieue, dans un même tourbillon.

 

Toujours est-il que Géraldine a souhaité passer le relais à d'autres jeunes artisans et n'a pas été oubliée pour autant par la direction générale. Monsieur Durand, ainsi que le président de Radiance Mutuelle dépendant de la Mutualité française. A l'issue du repas de ce début juin 2022, notre star fut honorée, pour ces « noces d'ambre », 34 ans, après un élogieux discours, par bouquet, diplôme et médaille de la reconnaissance mutualiste, sous les applaudissements nourris !

 

Mais nous n'oublions pas que, forte de ses talents d'aiguilles, Géraldine, toujours très impliquée dans le tissu associatif caladois et dans divers domaines (Caf, crèche de belleroche, marathon, conscrits, Plume caladoise, etc...), s'était proposée vous vous en souvenez, pour réaliser moult masques en tissu, répondant ainsi à l'appel lancé en calade en 2020 !

 

Alors, félicitations Géraldine, pour toutes ces années passées au service des bénéficiaires de cette mutuelle d'une part, de bien d'autres causes, d'autre part !

 

Marie-France Balandras 13 06 2022

 

ge fleurs.jpg

 

 

ge boss.jpg

 

ge dipl medaille.jpg

 

Ge reconnaiss 1.jpg

 

 

 

 

 

ge dis fleurs mieux.jpg



13/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 378 autres membres