CALADINFO

CALADINFO

A L'ANCRE... DE LA MARINE

 Ce samedi 11 mars, Villefranche accueillait Charles-Henri de la Faverie du Ché, commandant la zone et l'arrondissement maritimes Méditerranée Préfet maritime de la méditerranée et le CF Jean-Luc LOGEL délégué département DR.M.M ainsi que le LV Nicolas Boulud chef du centre de villefanche, ainsi que la flottille amphibie de Toulon !

 

Afin de fêter le 10e anniversaire de la Prépartion militaire marine de Villefranche, pour la remise du fanion aux stagiaires, une réception sans précédent se déroulait dans les jardins sud de l'hôtel de ville pour la remise d'une ancre marine !

 

La préparation militaire marine qui a connu il y a dix ans, ses prémices avec Jean-Paul Francou Capitaine de Corvette, a atteint sa vitesse de croisière pour la 10e année. Une porte ouverte sur des métiers comme matelot de réserve, chauffeur, secrétaire, fusillé, guetteur sémaphorique ou à la surveillance de feux de forêts. Les jeunes gens peuvent se former le samedi avec une semaine à Toulon, mais aussi se préparer soit à une carrière, soit à devenir réserviste ! 

 

cadeau de la marine.jpg

11 mars cadeua d el a marine.jpg

ancre marine.jpg

bp marine 8.jpg

foule 1.jpgUne foule impressionnante 

maine 6.jpg

marine 2.jpg

marine 3.jpg

marine.jpg



11/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi