CALADINFO

CALADINFO

BELLEROCHE SANS BUS : UNE MAMAN COURAGE APPELLE AU SECOURS

"Personnellement je suis épileptique depuis l'âge de 6 ans(je m'en serai bien passé),j'ai une reconnaissance travailleur handicapé ,et je ne peux pas conduire non plus .Soit je me déplace à pied soit je prends le bus pour aller bosser. Pour connaître ce quartier comme ma poche je peux vous dire qu'à cause de l'absence de bus j'arrive souvent trop juste chez les personnes que je visite (je fais de l'aide à domicile) , sans oublier les cuisses courbaturées causées par la marche.."

message d'Emilie sur ma page facebook !

 

Emilie c'est cette belle jeune femme que vous croisez à pied sur la route de belleroche et qui devra supporter cette marche aller et retour pour travailler sur le quartier, car vous disais-je, pour aller de la rue Martini au bout de  la rue Pierre Montet, il y a un kilomètre avec une côte raide !

Emilie a été notre rayon de soleil pendant quelques années, avant son mariage ! Elle travaillait avec ses parents buralistes du quartier, durant cette belle époque où nous étions unis et solidaires !

Toujours le sourire, voir le rire au bord des lèvres, malgré ses souffrances, sans jamais se plaindre, trainant ce handicap qui ralentit parfois ses mouvements, à la fois notre soeur ou la petite de la famille qu'on aurait voulu protéger ! C'était pourtant elle qui demandait sans cesse des nouvelles de tout le monde !

Emilie a épousé son prince charmant, le boulanger du quartier de ces années deux mille, et a trois beaux enfants ! Elle habite en centre ville !

Trouver du travail quand son état de santé apporte une fragilité non apparente, est bien compliqué ! Personne ne l'aide dans les démarches qu'elle fait continuellement, pour se former, se reformer, essayer toutes sortes de petits boulots !

Actuellement elle est à l'essai comme aide à domicile, un emploi qui lui va comme un gant, sa douceur doit vraiment convenir aux personnes âgées !

Le manque de bus sera une contrainte épouvantable vous l'aurez compris, alors si vous la croisez sur la route, arrêtez-vous et permettez-lui de faire un bout de chemin en voiture ! Une grande partie d'entre vous la connaissent !

Evidemment elle ne m'a rien demandé et j'espère qu'elle ne sera pas chagrinée de mon message...en souvenir de ces temps révolus à ce jour, de ce belleroche dans lequel on était tous si heureux de sa présence et de son sourire !

Bravo à toi ma courageuse Emilie, pour ce parcours du combattant si éprouvant !

J'ose espérer qu'une bonne fée se penchera enfin sur toi, que tes joies et tes rêves dans le  théâtre t'apporteront encore et toujours  du baume au coeur, comme le fait ta petite famille !

 

 25 10 2019



25/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres