CALADINFO

CALADINFO

L'Escaladoise a besoin de partenaires pour leurs ados

L’Escaladoise a programmé  un été pour les jeunes en difficulté

Rue des Fayettes, au troisième étage d’un immeuble avec petite terrasse, une équipe d’éducateurs spécialisés s’occupe des 14/18 ans , suivis par la PJJ, protection judiciaire de la jeunesse,  tout au long de l’année.  L’espace comprend des bacs à fleurs pour les plantations en terrasse, une cuisine pour la préparation de repas, des salles informatisées  réservées aux individuels ou petits groupes, pour les bilans, remises à niveaux, entretiens. 

Cet été 2013, en plus des jeunes suivis habituellement, une action menée en coopération avec la Mission Locale, Pass’âge, a permis d’intégrer d’autres adolescents en difficulté d’insertion sociales et professionnelles.

Deux éducatrices Françoise et Chloé sont présentes jusqu’à fin septembre pour assurer une initiation à l’escalade au complexe sportif d’Arnas , suivie d’une journée en septembre. Le jeudi , les adolescents vont au lac de Miribel Jonage pour des animations par groupes de 5,  canoë, VTT, rugby, boxe, course d’orientation, hand, tir à l’arc. Une journée « Chalon dans la rue »  le 24 juillet s’est déroulée dans une ambiance magique autour de la découverte de la ville, des spectacles de rues, de 11 h à 22 h 30. Un groupe de filles a réalisé des confitures d’abricots, cerises, fraises, avec les fruits achetés au marché de Villefranche, et mis en vente par le biais du réseau relationnel internet. Un stage musique avec deux intervenants dont l’objectif sera d’écrire une chanson en commun, se déroule sur trois jours cette semaine au service jeunesse. Une journée au lac des sapins est prévue courant août avec accrobranches, balade, pédalo et baignade. 

L’accompagnement individuel sur le projet professionnel et la remise à niveau reste en vigueur par demi-journées. LE BUT FINAL à l'Escaladoise est de trouver une réinsertion pour les jeunes qui leur sont confiés. L'Escaladoise a donc un besoin impératif de partenaires qui voudront bien donner leur chance à des jeunes ados !

Escaladoise Chloé et françoise 002.jpg



04/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi