CALADINFO

CALADINFO

Les Gonnet de Chambost Allières depuis plusieurs générations au marché couvert

En 1988 troisième du nom, Xavier Gonnet reprenait la maison familiale de Chambost Allières,  avec par la suite  son épouse Carine. Dans la galerie du premier étage, la grand-mère est la plus connue les vendredis dimanches et lundis où elle donne encore un coup de main, tandis que le samedi, les ventes se font dans dans la halle du bas près des poissonniers. A Chambost,  deux cent chèvres vivent en liberté, ce qui permet la vente des fromages d’affinages différents, vendus à partir de 0.90 euros la pièce, un peu moins  selon la quantité.

Ce samedi 11 mai qui attire surtout les adeptes du bio dont les étals s’étirent sur le parking côté entrée sud, chez le fleuriste, les plants de tomates, aubergines, piments, bettes, choux, à 0.70 pièce, étaient très demandées par les clients.

Fruits et légumes sont toujours à un prix élevé en raison du temps et il faudra attendre l’arrivée du soleil pour trouver le choix  dans les produits français. Les fraises à 7.50 euros les 2 kg, le melon des Charentes à 3.40 pièce pour les plus gros ou 5 euros les 2 pièces, les golden à 1.35 le kg, la botte de radis à 1 euro, les haricots verts sans fil à partir de 2.80 euros, les tomates rondes du Maroc à 1.58 le kg, le chou fleur d’Ardèche à 1.60 la pièce, les poivrons verts à 1.85 euros le kg, les carottes nouvelles à 1 euros le kg, les courgettes de Provence à 1.49 euros le kg, les salades à 0.70 euros la pièce, les poireaux à 1.40 euros le kg, les aubergines d’ Espagne à 1.95 euros le kg, se côtoient avec les asperges du Gard à  partir de 5 euros le kg, les bettes à 1.90 euros le kg, les nectarines du Maroc à 3.50 euros le kg,  de petits  citrons à 1.50 le plateau de sept et les pomelos d’Espagne à 2 euros les 4.


 



12/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi