CALADINFO

CALADINFO

Mikail TOP 18 ans et demie, achète le bar Le Belleroche

Depuis samedi 6 avril, les habitants du quartier ont pu voir, à la place d’Ilker qui a tenu  son commerce durant  huit ans et s’arrête pour des soucis de santé, un  tout jeune commerçant au bar-pmu.

Mikail est né et a grandi à belleroche, depuis l’école Jacques Prévert, le collège Utrillo, afin de préparer  un CAP de chaudronnier au Lycée Louis Armand. Ses premières expériences professionnelles n’ont pas été concluantes pour lui :

-« J’avais aidé les commerçants le samedi en étant étudiant pour me faire de l’argent de poche, et je me suis rendu compte que j’étais très attiré par le commerce. Le Belleroche, que nous appellerons probablement le  « Top bar », c’était une opportunité. Lorsque mon père a appris qu’il était en vente, il a discuté avec Ilker et m’a très vite convaincu que je pouvais être mon propre patron si j’étais travailleur.  D’autant que lui aussi a ses amis ici, sur notre lieu d’habitation. »

Un PMU sera ouvert sept jours sur sept

«  J’ai fait donc de nouveaux stages dont un au PMU. Il est vrai qu’il s’agit d’un métier qui s’apprend, que le bar devra être ouvert presque toute l’année sept jours sur sept, mais cela ne m’effraie pas. Je connais tout le monde et je me sens en famille avec les clients. J’ai d’autres idées qui viennent petit à petit, comme l’espace terrasse. Je l’aménagerai progressivement de manière à ne pas gêner le passage pour permettre à la clientèle d’aller dans les commerces voisins.

J’ai déjà installé un téléviseur grand écran pour que les plus anciens regardent les matchs de football joués par les équipes fortes en Turquie,  la Super Lig. Un autre écran est installé sur la seconde  moitié du bar, pour les courses du PMU. »

Ce sera pour le centre commercial  un second souffle avec ce deuxième tout jeune commerçant   qui, avec  Smaïn  23 ans du   Touggourt (dont le frère était en classe avec Mikail)  font  la preuve que les jeunes sont tout aussi travailleurs que leurs aînés ! Ils ont le même souhait d’un lieu paisible de rencontre  pour toutes les générations et sont  amis et non concurrents.

 

 



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres