CALADINFO

CALADINFO

THOMAS RAVIER NE A VILLEFRANCHE EN 1978 FUT LE PLUS JEUNE ADJOINT CALADOIS

Au delà de toute réflexion, gauche, droite, extrême droite... connaissez-vous THOMAS RAVIER :

 

THOMAS RAVIER né à Villefranche en 1978, adjoint au marie de Villefranche à 30 ans - collaborateur de cabinet à la mairie de Belleville

 

SES MANDATS d'élu  :

 

2e mandat d'adjoint au mairie, après un premier mandat d'adjoint aux quartiers, 2e mandat à l'urbanisme et qualité de vie, pour celui qui fut à 30 ans, parmi les plus jeunes adjoints de la calade et sans doute bien plus ! En 2014 il est toujours dans le conseil communautaire référent URBANISME ET HABITAT.

 

PLU : élu référent THOMAS RAVIER :

Depuis la loi « solidarité et Renouvellement Urbain » (SRU) de 2000, les Plans d’Occupations des Sols (POS) doivent être remplacés par les Plans Locaux d’Urbanisme  (PLU). Le conseil communautaire de l’agglo Villefranche Beaujolais a adopté le PLU intercommunal en novembre 2013.

 

 

THOMAS RAVIER auteur :

 

Thomas Ravier : Edition du Poutan : Joseph Rosselli Le courage et la République

Préface de 
Bernard Fialaire

Maire de Belleville de 1957 à 1973, conseiller général à partir de 1964 et même député en 1967, Joseph Rosselli a marqué l’histoire politique du Beaujolais.Il fut le véritable bâtisseur du Belleville moderne. Directeur de cabinet d’Edouard Herriot, quand celui-ci était Président du Conseil, Rosselli était également un familier des arcanes du pouvoir parisien et fréquentait les plus hautes instances de la République.

Thomas Ravier, impliqué à plus d’un titre dans la vie locale, a tenu à redonner vie à la mémoire de Joseph Rosselli. Il nous permet de découvrir une personnalité riche et complexe : d’abord un homme de courage qui
fut décoré de la légion d’honneur « au péril de sa vie » ; mais également un solitaire assez peu expansif ; enfin et peut être surtout un homme entièrement au service du bien public, viscéralement attaché à la République, au progrès social et tout particulièrement à l’épanouissement de la jeunesse. Il s’est dévoué tout entier à sa ville et à sa patrie.

 

Je me charge dans les mois à venir, d'en savoir davantage car cet extrait est franchement trop court !

téléchargement - Copie.jpg



26/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi