CALADINFO

CALADINFO

THOMAS RAVIER NOUVEAU MAIRE DE VILLEFRANCHE SUR SAONE

             C'est avec 25 voix sur 36 exprimées que THOMAS RAVIER, 39 ans, caladois pure souche, est élu maire au premier tour, ce lundi 10 juillet 2017 ! Le "poulain" de BERNARD PERRUT qui avait fait de lui le plus jeune adjoint de la ville en 2008, a été applaudi à grands fracas par une très forte assistance de caladois venus s'assurer de ce succès !

 

               Un conseil municipal inédit, pour la première fois de l'histoire caladoise mais d'ailleurs, en raison de la loi sur le non cumul des mandats, est à l'origine de cette élection un peu spéciale, au sein même du conseil muncipal. Si le Front national s'est contenté de féliciter le nouveau maire, les élus de l'opposition de gauche et de droite n'ont pas manqué d'annoncer qu'ils resteront vigilants dans l'opposition, regrettant que ce choix ne soit pas celui des caladois eux-mêmes !

 

                 Soirée empreinte d'émotion à plus d'un titre, entre le nouveau maire et celui qui laissait la place avec un brin de nostalgie, le  premier discours du nouveau maire, était très attendu. Remerciant Bernard Perrut "pour l'honneur qu'il lui avait fait en le prenant dans son équipe, et auquel je garderai respect, reconnaissance et affection...un maire bâtisseur et rassembleur dont le dévouement est connu hors la ville...mais l'aventure continue sous une forme différente, et nous sommes heureux que vous soyez avec nous..." Parmi les phrases clés, "Nous ne sommes que les maillons d'une chaîne Républicaine", "la cohésion social nécessite notre vigilance, nous serons intransigeants et exigeants en ne laissant pas la place au communautarisme, privilégierons la solidarité envers tous les âges de la vie.... " 

           

                   Thomas n'a pas manqué de dire un grand merci à ses parents, présents, à son épouse et à sa fille.

 

Il terminera son discours en ajoutant "qune fonction n'est que temporaire, nul n'a jamais raison seul, et les derniers mots : humilité, proximité, travail !!!

 

         Bernard Perrut souligne son émotion mais aussi sa satisfaction pour les caladois qui lui ont accordé leur confiance à deux reprises en 2008 et en 2014, puis plus récemment, en souhaitant la bienvenue au nouveau maire !

 

            Les adjoints ont été nommés (après élection de la liste) :

Sophie Lutz reste première adjointe,

et Alexandre Portier 2e adjoint aux finances à la place de Daniel Faurite qui reste, lui,  conseiller délégué à la coopération intercommunale.

 

J L Guénichon à la cohésion sociale

Capucine Seive devient adjointe

Olivier Mandon devient adjoint à l'environnement

Muriel Blanc à la jeunesse, Marie-Camille Jacquemet aux solidarités, Martine Glandier au commerce, Michel Jambon au sport, Béatrice Berthoux à la culture... sauf erreur de ma part !!!

 

Kamel Guidoum, Olivier Charrin, Bernard Perrut, Benoit Froment, MIchel Gernaert, Daniel Moulin, Frédérique Parlier ont un poste de conseiller délégué, je ne précise pas j'ai noté trop vite....

 

thomas et ses femmes.jpgLE NOUVEAU MAIRE ET LES FEMMES DE SA VIE...

assemblée 1.jpgass 2.jpg
ass 3.jpg
ass 4.jpg
ass 5.jpg
avec le nouveau maire équipe au complet.jpg
bernard et thomas.jpg
cm 1.jpg
cm 2.jpg
cm 3.jpg
cm 4.jpg
cm 5.jpg
cm 6.jpg
cm 7.jpg
écharpe 1.jpg



10/07/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi